GÉ­MEAUX

21 mai au 20 juin

Échos vedettes - - SOMMAIRE -

Vous au­rez be­soin de pe­ser le pour et le contre as­sez fré­quem­ment avant de pou­voir vous faire une idée. Sauf que, à ce mo­ment­là, des in­for­ma­tions pour­raient faire sur­gir le doute dans votre per­cep­tion des choses. Vous se­rez à la re­cherche de la per­fec­tion et ten­te­rez de trou­ver les com­pro­mis qui pour­ront sa­tis­faire tout le monde. Vous four­ni­rez les ef­forts né­ces­saires pour faire triom­pher vos idées et abou­tir vos pro­jets, mais s’ils s’avèrent dé­ce­vants, vous n’hé­si­te­rez pas à tour­ner la page.

AMOUR

Vous au­rez be­soin d’exa­mi­ner votre his­toire d’amour avec une meilleure pers­pec­tive afin d’éva­luer tous les deux où vous en êtes ren­dus. Et si cette longue ré­flexion abou­tit à une forme de dé­cep­tion, vous n’hé­si­te­rez pas à pour­suivre votre che­min sans l’autre. Si le bi­lan de votre re­la­tion est po­si­tif, vous y in­suf­fle­rez un nou­veau ro­man­tisme qui ap­por­te­ra une forme de ma­gie à votre union. Si vous êtes un vieux couple dont les en­fants ont quit­té le nid fa­mi­lial de­puis belle lu­rette, vous fon­ce­rez vers de grands chan­ge­ments, peut-être la vente de cette mai­son de­ve­nue trop grande et ar­due à en­tre­te­nir. Vous pour­riez même as­pi­rer à te­nir une cé­ré­mo­nie pour sou­li­gner votre amour, comme le re­nou­vel­le­ment de vos voeux de ma­riage.

Cé­li­ba­taire, si vous avez en­tre­te­nu plu­sieurs re­la­tions der­niè­re­ment, il est clair que vous y met­trez un terme puisque cel­les­ci ne cor­res­pondent pas à vos as­pi­ra­tions. Un nou­vel ami vous fe­ra connaître une vie so­ciale plus ac­tive et de fil en ai­guille vous com­men­ce­rez à éprou­ver des sen­ti­ments l’un pour l’autre. Vous cé­lé­bre­rez les fes­ti­vi­tés de l’ar­ri­vée de 2020 en­semble.

VIE FA­MI­LIALE ET SO­CIALE

Vous pré­fé­re­rez ap­pro­fon­dir des ami­tiés sin­cères et ces­ser de voir les per­sonnes pa­ra­sites qui grugent in­uti­le­ment votre temps et votre éner­gie. Vous pour­riez éga­le­ment dé­ve­lop­per une vie plus spi­ri­tuelle avec un groupe, en­tre­te­nir de nou­velles ami­tiés avec des gens qui pra­tiquent la mé­di­ta­tion ain­si que cor­res­pondre avec l’in­vi­sible. Un pè­le­ri­nage pourrait être or­ga­ni­sé avec ces per­sonnes et vous faire dé­cou­vrir de nou­veaux ho­ri­zons.

TRA­VAIL

On pourrait vous faire sen­tir que vous n’êtes pas in­dis­pen­sable. Cette si­tua­tion vous mo­ti­ve­ra à connaître et à com­prendre plus en pro­fon­deur votre mé­tier, vos tâches et vos fonc­tions afin de de­ve­nir beau­coup plus per­for­mant. Au point où une en­tre­prise concur­rente vous fe­ra une offre que vous ne pour­rez re­fu­ser vers la fin de l’an­née. Si vous êtes tran­quille dans votre coin, quel­qu’un vien­dra bous­cu­ler votre confort. Vous pour­riez de­voir col­la­bo­rer avec quel­qu’un qui ma­ni­feste des troubles de com­por­te­ment. La vie veut que vous ayez da­van­tage d’am­bi­tion, au­tant pour votre porte-mon­naie que pour votre bon­heur, et il est pos­sible que vous quit­tiez cet em­ploi qui au­rait pu vous me­ner jus­qu’à la re­traite. Si vous êtes di­ri­geant ou tra­vailleur au­to­nome, ce se­ra une an­née où vous confir­me­rez vos al­liances et sur­pas­se­rez la concur­rence.

SAN­TÉ

Votre sys­tème ner­veux se­ra peut-être dé­sta­bi­li­sé. Le stress cause une ner­vo­si­té ex­ces­sive, et vous pour­riez avoir les bat­te­ries à plat ou être for­cé de pas­ser quelques tests à cause d’un dés­équi­libre hor­mo­nal. Avant la fin de l’an­née, votre mé­de­cin au­ra dé­tec­té le pro­blème et vous au­rez droit aux meilleurs soins de tout le sys­tème de san­té. Les exa­mens et les ré­sul­tats se fe­ront at­tendre par mo­ments, ce qui oc­ca­sion­ne­ra quelques in­quié­tudes. Il est pos­sible aus­si que ce soit votre san­té psy­chique ou un état dé­pres­sif qui se ma­ni­feste. Heu­reu­se­ment, quelques séances avec le psy­cho­logue ou la prise d’un mé­di­ca­ment sur une courte pé­riode vous re­met­tront en selle avant la fin de l’an­née.

RE­TRAITE

Vous pour­riez vous retrouver avec cer­taines res­pon­sa­bi­li­tés de ma­nière quo­ti­dienne. Ne lais­sez pas vos fi­nances entre les mains de quel­qu’un qui ne s’y connaît pas suf­fi­sam­ment, et sur­tout évi­tez de né­gli­ger cet as­pect même si vous croyez que le sys­tème s’en charge. Vers la fin de l’an­née, des amis et des proches dont la san­té n’est pas très bonne, même quel­qu’un dans ses der­niers ins­tants, pour­raient avoir be­soin de votre dé­voue­ment.

CHANCE

Tan­dis que Ju­pi­ter tran­si­te­ra pra­ti­que­ment toute l’an­née en Sa­git­taire, le signe en face du vôtre, ce se­ra prin­ci­pa­le­ment en amour que la chance de­vrait vous sou­rire. Elle se ma­ni­fes­te­ra aus­si pour vous ai­der à mettre un terme à des conflits au­tour de vous. Vous au­rez éga­le­ment droit aux lar­gesses de la pro­vi­dence lorsque le So­leil s’ins­tal­le­ra en Ver­seau vers le 19 jan­vier, et ce jus­qu’à ce que Mer­cure quitte ce même signe vers le 10 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.