Les grands ga­gnants des Gol­den Globes

Échos vedettes - - SOMMAIRE - SABIN DES­MEULES

Le talk of the world de cette se­maine est sans conteste la cé­ré­mo­nie des Gol­den Globes qui avait lieu di­manche. Ce qui au­rait pu être la soi­rée de La­dy Ga­ga et d’Une étoile est née a plu­tôt été celle de Bo­he­mian Rhap­so­dy, au su­jet du­quel les cri­tiques étaient pour­tant par­ta­gées. Le film sur Fred­die Mer­cu­ry et Queen, met­tant en ve­dette Ra­mi Ma­lek, a été ré­com­pen­sé pour le meilleur film dra­ma­tique et le meilleur ac­teur (Ma­lek) dans un drame.

Cette cé­ré­mo­nie qui ré­com­pense les bi­joux du pe­tit et du grand écran était ani­mée sans grands fla­flas par les ac­teurs An­dy Sam­berg et San­dra Oh. Du cô­té de la té­lé, la pla­te­forme de vi­sion­nage Net­flix est re­par­tie ga­gnante. Le long mé­trage Ro­ma a re­çu les titres de meilleur film étran­ger et de meilleur réa­li­sa­teur (Al­fon­so Cuarón). The Ko­mins­ky Me­thod a été élue meilleure sé­rie co­mique, et l’ac­teur Ri­chard Mad­den a été sa­lué pour son in­ter­pré­ta­tion dans The Bo­dy­guard.

Le re­mer­cie­ment qui a fait le plus ja­ser est ce­lui de Chris­tian Bale, qui a re­çu une sta­tuette pour avoir in­car­né le vice-pré­sident Dick Che­ney, bras droit de George W. Bush lors de son «règne». Il a lan­cé au mi­cro: «Mer­ci à Sa­tan de m’avoir don­né l’ins­pi­ra­tion pour jouer ce rôle.»

Les ac­trices de Pose étaient ra­vis­santes sur le ta­pis rouge. Cette sé­rie qui met en ve­dette des co­mé­diennes trans­sexuelles était en no­mi­na­tion pour la meilleure sé­rie dra­ma­tique et la meilleure in­ter­pré­ta­tion, celle de l'ac­teur Billy Por­ter. Mal­heu­reu­se­ment, l’émis­sion n’a rien rem­por­té.

L’af­faire Gian­ni Ver­sace: Ame­ri­can Crime Sto­ry, qu’on a pu voir sur Max la sai­son der­nière, a été pri­mée pour la meilleure mi­ni­sé­rie. Et l’ac­teur Dar­ren Criss, qui était trou­blant dans le rôle de l’as­sas­sin de Ver­sace, a été ré­com­pen­sé pour son jeu.

Le pla­ce­ment de pro­duit de l’an­née re­vient sans au­cun doute à l’eau Fi­ji, puisque la fille qui en dis­tri­buait ce soir-là était sur toutes les pho­tos lors du ta­pis rouge.

Ré­com­pen­sé pour sa pres­ta­tion dans The Bo­dy­guard, l’ac­teur Ri­chard Mad­den a fait moins par­ler de lui que la man­ne­quin qui dis­tri­buait de l’eau Fi­ji. Dar­ren Criss a re­çu un prix pour son jeu dans L’af­faire Gian­ni Ver­sace: Ame­ri­can Crime Sto­ry. Les ani­ma­teurs, An­dy Sam­berg et San­dra Oh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.