24 Heures

Qué­bec oc­troie plus de8m$àla­sat

- Arts · Ministry of Culture and National Patrimony

La So­cié­té des arts tech­no­lo­giques (SAT) pour­ra al­ler de l’avant avec son plan de mo­der­ni­sa­tion grâce aux 8,1 mil­lions $ qu’a consen­ti à lui ver­ser le gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

Cette somme, an­non­cée mar­di par la ministre de la Cul­ture, Na­tha­lie Roy, per­met­tra non seule­ment à l’établissem­ent mon­tréa­lais qui se consacre à l’art nu­mé­rique d’ac­tua­li­ser son équi­pe­ment spé­cia­li­sé, mais aus­si de main­te­nir la qua­li­té de ses dif­fé­rentes ins­tal­la­tions.

Tra­vaux éva­lués à 13 M$

Les tra­vaux et amé­na­ge­ments qui doivent être ef­fec­tués à la SAT sont éva­lués à un peu moins de 13 mil­lions $. Ils re­pré­sentent du même coup le plus im­por­tant chan­tier qui y se­ra dé­ployé de­puis 2009.

« Il est es­sen­tiel pour notre gou­ver­ne­ment de sou­te­nir des or­ga­ni­sa­tions qué­bé­coises comme la So­cié­té des arts tech­no­lo­giques, qui mettent les tech­no­lo­gies im­mer­sives et l’in­no­va­tion au ser­vice de l’ex­pres­sion cultu­relle. La SAT per­met à nos créa­teurs de s’illus­trer mon­dia­le­ment dans un do­maine ar­tis­tique d’avant-garde, ce qui contri­bue à nous rendre fiers », a no­tam­ment ex­pri­mé Na­tha­lie Roy dans un com­mu­ni­qué.

Fon­dée en 1996, la SAT cé­lé­bre­ra ses 25 ans l’an pro­chain. Sous un même toit, on y re­trouve un la­bo­ra­toire de re­cherche, un centre de créa­tion, un centre de for­ma­tion et des es­paces de dif­fu­sion, dont son dôme pour des pro­jec­tions im­mer­sives.

Newspapers in French

Newspapers from Canada