24 Heures

Une chan­son thème si­gnée Hu­bert Le­noir, Jé­rôme 50 et Ju­lyan

-

Star Aca­dé­mie au­ra droit à la pre­mière chan­son thème ori­gi­nale de son his­toire en 2021. Com­po­sé par un trio for­mé de Hu­bert Le­noir, Jé­rôme 50 et Ju­lyan, l’hymne dé­jà ap­pe­lé à de­ve­nir un ver d’oreille s’in­ti­tule Main­te­nant et par­tout.

Dans le pas­sé, l’édi­tion qué­bé­coise de Star Aca­dé­mie uti­li­sait des airs qué­bé­cois ou fran­çais dé­jà cé­lèbres comme mé­lo­die de ral­lie­ment ( Etc’est­pas fi­ni, Un nou­veau jour va se le­ver, L’étoile d’amé­rique, 1000 coeurs de­bout, Toi+moi).

Cette fois, la chan­son thème de la po­pu­laire émis­sion se veut à l’image de l’ap­proche pré­co­ni­sée par Star Aca­dé­mie en 2021, qui sou­haite of­frir une vaste vi­trine aux au­teurs(trices)-com­po­si­teurs(trices)-in­ter­prètes.

C’est donc après un ap­pel lan­cé par Pro­duc­tions Dé­fer­lantes et Mu­si­cor à plu­sieurs créa­teurs qué­bé­cois qu’hu­bert Le­noir, Jé­rôme 50 et Ju­lyan (alias Ju­lien Chiasson, frère d’hu­bert Le­noir), tous trois dans la ving­taine, ont rem­por­té la mise.

Hu­bert Le­noir et Jé­rôme 50 signent les pa­roles de Main­te­nant et par­tout, alors que la mu­sique est l’oeuvre d’hu­bert Le­noir et Ju­lyan. Ro­bert Ro­bert et

Ma­rius La­rue ont contri­bué à la pro­duc­tion et aux ar­ran­ge­ments.

Il fau­dra pa­tien­ter jus­qu’au pre­mier ga­la de Star Aca­dé­mie, le 14 fé­vrier pro­chain, à 19 h, pour en­tendre pour la pre­mière fois la fa­meuse pièce, qu’on dé­crit comme « lu­mi­neuse, ras­sem­bleuse, conta­gieuse, fran­che­ment mo­derne, et dont le texte évoque l’im­pact de la mu­sique dans nos vies ». Après quoi, l’air se­ra dis­tri­bué dans les radios et sur les pla­te­formes nu­mé­riques, sous éti­quette Mu­si­cor, et ou­vri­ra tous les ga­las de va­rié­tés du di­manche.

« Camp de sé­lec­tion »

Les pre­miers ren­dez-vous de Star Aca­dé­mie sont fixés aux 17 et 24 jan­vier, à 19 h, à TVA, pour le « Camp de sé­lec­tion », réunis­sant une soixan­taine de can­di­dats re­te­nus aux au­di­tions. La sai­son dé­mar­re­ra of­fi­ciel­le­ment le di­manche 14 fé­vrier, et les quo­ti­diennes (du lun­di au jeu­di), dès le len­de­main, 15 fé­vrier.

D’ici là, on peut tou­jours écou­ter sur les pla­te­formes la ver­sion re­vi­si­tée de Et c’est pas fi­ni, in­ter­pré­tée par Ali­cia Mof­fet, Sa­rah­mée, Eli Rose, Émile Bi­lo­deau, Mike Clay, Jé­rôme 50, Luis Cla­vis et Roxane Bru­neau.

 ?? – PHO­TOS COUR­TOI­SIE/NOÉ­MIE D. LE­CLERC, DAVE JOLICOEUR ET SI­MON CHÉ­NIER-GAU­VREAU ?? Le trio for­mé par Hu­bert Le­noir, Jé­rôme 50 et Ju­lyan signe la nou­velle chan­son thème.
– PHO­TOS COUR­TOI­SIE/NOÉ­MIE D. LE­CLERC, DAVE JOLICOEUR ET SI­MON CHÉ­NIER-GAU­VREAU Le trio for­mé par Hu­bert Le­noir, Jé­rôme 50 et Ju­lyan signe la nou­velle chan­son thème.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada