24 Heures

Pour vous ai­der à gar­der vos dis­tances dans le tran­sport col­lec­tif

-

LE TAUX D’OC­CU­PA­TION DES BUS ET DU MÉ­TRO EST DIS­PO­NIBLE DE­PUIS PEU SUR PLU­SIEURS OU­TILS D’IN­FOR­MA­TION À LA CLIEN­TÈLE. C’EST UN IN­DI­CA­TEUR PRÉ­CIEUX POUR MIEUX PRÉ­VOIR VOS DÉ­PLA­CE­MENTS EN DE­HORS DES PÉ­RIODES ACHALANDÉE­S, LORSQUE POS­SIBLE, ET AIN­SI VOUS AI­DER À GAR­DER VOS DIS­TANCES AVEC LES AUTRES CLIENTS. DANS LE BUS

De­puis le dé­ploie­ment de l’in­for­ma­tion en temps réel, tous nos vé­hi­cules sont do­tés de comp­teurs de pas­sa­gers qui cal­culent le nombre de clients qui montent et des­cendent aux ar­rêts. Ce n’est pas une tâche fa­cile, sur­tout dans les bus plus acha­lan­dés, mais les dé­tec­teurs par­viennent tout de même à faire ce cal­cul de fa­çon éton­nam­ment pré­cise.

Le taux d’oc­cu­pa­tion des bus se re­trouve main­te­nant sur la nou­velle ver­sion de notre site mo­bile, sur le site web ain­si que sur nos ap­pli­ca­tions par­te­naires Tran­sit et Chro­no.

DANS LE MÉ­TRO

Le taux d’oc­cu­pa­tion du mé­tro est dis­po­nible pour les trains AZUR, et donc pour les sta­tions de la ligne orange uni­que­ment.

Le cal­cul se fait de ma­nière un peu dif­fé­rente des bus. Sur le site web et sa ver­sion mo­bile, on re­trouve un taux d’oc­cu­pa­tion es­ti­mé, sur­tout ba­sé sur l’his­to­rique d’acha­lan­dage et... le poids des voi­tures!

Dans la bande d’in­for­ma­tion si­tuée en haut des écrans Mé­tro­vi­sion, sur les quais des sta­tions de la ligne orange, vous re­mar­que­rez qu’un pe­tit sym­bole a fait son ap­pa­ri­tion.

Ici, l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle est mise à pro­fit pour ob­te­nir une don­née aus­si juste que pos­sible. Et lors­qu’il ne res­te­ra plus que des places de­bout à bord du pro­chain train, nous vous re­com­man­de­rons de vous dé­pla­cer vers l’ar­rière ou vers l’avant du train, se­lon l’acha­lan­dage.

Le sym­bole en haut à droite de l’écran Mé­tro­vi­sion vous in­forme sur le taux d’oc­cu­pa­tion des trains à ve­nir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada