24 Heures

Nez rouge en mode en­tiè­re­ment vir­tuel

-

Même s’il n’y a pas de ser­vice de rac­com­pa­gne­ment cette an­née, l’opé­ra­tion Nez rouge tient néan­moins une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion vir­tuelle contre la conduite avec les fa­cul­tés af­fai­blies tout en lan­çant une pla­te­forme pour re­cueillir des dons.

Afin d’in­ci­ter les au­to­mo­bi­listes à adop­ter des com­por­te­ments sé­cu­ri­taires, Nez rouge pro­pose tout au long du mois de dé­cembre sa cam­pagne sur le thème « Pre­nez les rennes de votre sé­cu­ri­té ! »

En l’oc­cur­rence, des ou­tils sont pro­po­sés aux Qué­bé­cois pour évi­ter que ces der­niers conduisent avec les fa­cul­tés af­fai­blies. Ain­si, ils re­trou­ve­ront par exemple sur le pre­nez-les-rennes.com des re­cettes de cock­tails sans al­cool ou des as­tuces pour per­mettre aux au­to­mo­bi­listes ain­si qu’à leur en­tou­rage de prendre la meilleure dé­ci­sion après une soi­rée ar­ro­sée.

Des dons pour les jeunes

« Cette an­née, nous comp­tons sur vous pour per­pé­tuer cette tra­di­tion de dé­ci­sions éclai­rées. Pla­ni­fiez vos dé­pla­ce­ments en toute sé­cu­ri­té et de­ve­nez des porte-voix de l’opé­ra­tion Nez rouge au­près de vos col­lègues, de vos amis, de vos pa­rents », a fait sa­voir Jean-ma­rie De Ko­ninck, pré­sident fon­da­teur de l’opé­ra­tion Nez rouge.

Outre cette cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion pour cette 37e édi­tion, les gens sont aus­si in­vi­tés à don­ner pour la cam­pagne de dons de l’or­ga­nisme qui vise à sou­te­nir la jeu­nesse et le sport ama­teur à tra­vers la pro­vince.

Les mon­tants amas­sés per­mettent « à des mil­liers de jeunes d’ac­cé­der à des res­sources qui fe­ront une dif­fé­rence dans leur par­cours », peut-on lire sur le site de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif fon­dé en 1984, dans la ré­gion de Qué­bec.

Opé­ra­tion Nez rouge a in­di­qué au dé­but du mois d’oc­tobre qu’elle n’of­fri­ra pas son tra­di­tion­nel ser­vice de rac­com­pa­gne­ment pen­dant la pé­riode des Fêtes en rai­son de la pan­dé­mie.

 ?? – PHO­TO TI­RÉE DE FA­CE­BOOK ?? Nez rouge ne fe­ra pas de rac­com­pa­gne­ments cette an­née. Ce­pen­dant, une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion sur le thème « Pre­nez les rennes de votre sé­cu­ri­té » est me­née. De plus, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à don­ner gé­né­reu­se­ment pour ai­der la jeu­nesse et le sport ama­teur.
– PHO­TO TI­RÉE DE FA­CE­BOOK Nez rouge ne fe­ra pas de rac­com­pa­gne­ments cette an­née. Ce­pen­dant, une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion sur le thème « Pre­nez les rennes de votre sé­cu­ri­té » est me­née. De plus, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à don­ner gé­né­reu­se­ment pour ai­der la jeu­nesse et le sport ama­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada