24 Heures

Le thril­ler qué­bé­cois Sus­pect nu­mé­ro un sort en France

- – MAXIME DE­MERS, AGENCE QMI

Mal­gré la pan­dé­mie, le thril­ler qué­bé­cois Sus­pect nu­mé­ro un pour­suit sa car­rière in­ter­na­tio­nale. Après avoir été lan­cé en vi­déo sur de­mande en Inde et en An­gle­terre il y a quelques se­maines, le film du ci­néaste Da­niel Ro­by est sor­ti hier en France.

Les ci­né­mas de l’hexa­gone étant ac­tuel­le­ment fer­més en rai­son de la se­conde vague de CO­VID-19, c’est en DVD et en vi­déo sur de­mande que les ci­né­philes fran­çais pour­ront dé­cou­vrir Sus­pect nu­mé­ro un. Rap­pe­lons que ce thril­ler an­glo­phone, qui met en ve­dette An­toine Oli­vier Pi­lon et Josh Hart­nett, a connu un beau suc­cès en salle l’été der­nier au Qué­bec, en pre­nant l’af­fiche dès la ré­ou­ver­ture des ci­né­mas, au dé­but juillet. Sus­pect nu­mé­ro un a ré­col­té plus d’un mil­lion de dol­lars au box-of­fice ca­na­dien.

Jus­qu’à maintenant, Sus­pect nu­mé­ro un a été plu­tôt bien accueilli dans la presse in­ter­na­tio­nale. Le jour­nal bri­tan­nique The Guar­dian a ac­cor­dé une note de 3 étoiles sur 5 au film de Ro­by le mois der­nier, sa­luant no­tam­ment les per­for­mances so­lides de Josh Hart­nett et d’an­toine Oli­vier Pi­lon. Après la France, c’est en Es­pagne que le film sor­ti­ra à la mi-dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada