Alou honoré
L’ancien gérant des Expos Felipe Alou a obtenu une grande distinction de la part de la prestigieuse revue Baseball America, hier, soit le prix Tony-gwynn, qui souligne l’impact d’entraîneurs ou de directeurs généraux ayant travaillé parfois à l’arrière-scène.
L’homme de 85 ans, qui a fortement contribué à ce que les gens issus des minorités soient davantage respectés, est ainsi devenu le sixième récipiendaire de cette récompense ; l’ex-joueur vedette des Orioles de Baltimore Cal Ripken fils est au nombre des lauréats. Pour Alou, il s’agit d’une autre consécration pour une carrière exceptionnelle, autant sur le terrain que sur le banc.
Bel héritage
« Je suis très fier de mes années de service et de mon héritage en tant qu’entraîneur et joueur du baseball majeur, ainsi que comme instructeur des ligues mineures et recruteur, a commenté au site du magazine celui qui est officiellement adjoint spécial au directeur général des Giants de San Francisco. Je n’ai jamais eu un titre de recruteur, mais j’ai assumé ces tâches en recommandant ici et là des joueurs évoluant dans le baseball d’hiver. »
« Tout cela s’ajoute selon moi à un long parcours qui nous a permis d’en arriver là, c’està-dire que nous avons ajouté de la saveur à ce sport, de l’agressivité au baseball, a-t-il poursuivi. À une certaine époque, même un gars comme Roberto Clemente se faisait accuser de ne pas vouloir jouer chaque jour et d’être un hypocondriaque. »