24 Heures

L’équipe d’en­traî­neurs en­fin dé­voi­lée

- – MA­THIEU BOU­LAY, AGENCE QMI Sports · College Sports

Mal­gré l’in­cer­ti­tude en­tou­rant la sai­son 2021 de la LCF, le di­rec­teur gé­né­ral, Dan­ny Ma­cio­cia, conti­nue de tra­vailler ses dos­siers. Mer­cre­di, il a pro­mu Bar­ron Miles au poste de co­or­don­na­teur dé­fen­sif en rem­pla­ce­ment de Bob Slo­wik, dont le contrat n’a pas été re­nou­ve­lé.

Pour com­plé­ter la com­po­si­tion de leur équipe d’en­traî­neurs, Ma­cio­cia et l’en­traî­neur-chef, Kha­ri

Jones, ont dû être créa­tifs. Au cours des deux der­nières sai­sons, chaque équipe avait un pla­fond sa­la­rial de 2,588 mil­lions $ pour son dé­par­te­ment des opé­ra­tions foot­ball. Cette en­ve­loppe a été ré­duite à 2,070 mil­lions $, soit 518 000 $ de moins, pour la cam­pagne à ve­nir.

C’est pour cette rai­son que quatre des neuf en­traî­neurs des Alouettes cu­mu­le­ront plus d’une tâche.

La chance de Miles

Pour re­ve­nir à Miles, il avait été em­bau­ché au poste de res­pon­sable des de­mis dé­fen­sifs et co­or­don­na­teur contre le jeu aé­rien. Dans sa nou­velle fonc­tion, il s’oc­cu­pe­ra en­core des de­mis dé­fen­sifs.

Ce se­ra sa pre­mière ex­pé­rience comme co­or­don­na­teur dé­fen­sif.

LBJ, le ras­sem­bleur

De plus, le Qué­bé­cois

Luc Bro­deur-jour­dain a ob­te­nu le poste de res­pon­sable de la ligne of­fen­sive. Il rem­place Mar­cel Bel­le­feuille qui a ac­cep­té le poste d’en­traî­neur-chef des Gee-gees de l’uni­ver­si­té d’ot­ta­wa en mai der­nier.

C’était la suite lo­gique des choses pour Bro­deur-jour­dain après deux an­nées comme ad­joint au res­pon­sable de la ligne of­fen­sive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada