L’équipe d’entraîneurs enfin dévoilée
Malgré l’incertitude entourant la saison 2021 de la LCF, le directeur général, Danny Maciocia, continue de travailler ses dossiers. Mercredi, il a promu Barron Miles au poste de coordonnateur défensif en remplacement de Bob Slowik, dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Pour compléter la composition de leur équipe d’entraîneurs, Maciocia et l’entraîneur-chef, Khari
Jones, ont dû être créatifs. Au cours des deux dernières saisons, chaque équipe avait un plafond salarial de 2,588 millions $ pour son département des opérations football. Cette enveloppe a été réduite à 2,070 millions $, soit 518 000 $ de moins, pour la campagne à venir.
C’est pour cette raison que quatre des neuf entraîneurs des Alouettes cumuleront plus d’une tâche.
La chance de Miles
Pour revenir à Miles, il avait été embauché au poste de responsable des demis défensifs et coordonnateur contre le jeu aérien. Dans sa nouvelle fonction, il s’occupera encore des demis défensifs.
Ce sera sa première expérience comme coordonnateur défensif.
LBJ, le rassembleur
De plus, le Québécois
Luc Brodeur-jourdain a obtenu le poste de responsable de la ligne offensive. Il remplace Marcel Bellefeuille qui a accepté le poste d’entraîneur-chef des Gee-gees de l’université d’ottawa en mai dernier.
C’était la suite logique des choses pour Brodeur-jourdain après deux années comme adjoint au responsable de la ligne offensive.