24 Heures

Les tra­vaux pas­se­ront à une nou­velle phase

CET EN­SEMBLE D’IN­FRA­STRUC­TURES SE­RA RÉ­PAR­TI SUR UNE DIS­TANCE DE 13 KM, SUR LE BOU­LE­VARD PIEIX, ENTRE LE BOU­LE­VARD SAINT-MAR­TIN À LA­VAL ET LA RUE NOTRE-DAME, À MON­TRÉAL. LE SER­VICE RA­PIDE PAR BUS (SRB) PIE-IX AVANCE À GRANDS PAS.

-

À terme, 70 000 dé­pla­ce­ments quo­ti­diens se­ront ef­fec­tués sur les lignes qui l’em­prun­te­ront.

La deuxième phase de sa construc­tion ra­len­ti­ra dans les jours qui viennent, alors que la troi­sième phase com­men­ce­ra dès le prin­temps. Nous en­tre­pren­drons alors les étapes im­por­tantes de la nou­velle confi­gu­ra­tion du terre-plein cen­tral et de la construc­tion des abris du nou­veau SRB. Le dé­but des tra­vaux du pro­lon­ge­ment du SRB PIE-IX, qui se ren­dra jus­qu’à la rue Notre-dame, est aus­si pré­vu pen­dant cette pé­riode.

DÉ­JÀ UN BON APER­ÇU

Alors que les tra­vaux de la por­tion la­val­loise du pro­jet vont bon train, on a dé­jà une bonne idée de la confi­gu­ra­tion de ce pro­jet de trans­port col­lec­tif struc­tu­rant et per­for­mant. Les images ci-contre en té­moignent.

 ??  ?? La chaus­sée ter­ra­cot­ta in­dique que la voie est ré­ser­vée 24 h / 24 et 7 jours / 7 à la cir­cu­la­tion des bus. À La­val, cette voie ré­ser­vée se­ra en ser­vice en 2021.
La chaus­sée ter­ra­cot­ta in­dique que la voie est ré­ser­vée 24 h / 24 et 7 jours / 7 à la cir­cu­la­tion des bus. À La­val, cette voie ré­ser­vée se­ra en ser­vice en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada