24 Heures

« LDT » est l’un des ath­lètes de l’an­née

- Sports · NFL · Harvard University · Twitter · National Hockey League · National League (Baseball) · Bobby Orr · Wayne Gretzky

SPORTS IL­LUS­TRA­TED

La contri­bu­tion de Laurent Du­ver­nay-tar­dif dans la lutte à la pan­dé­mie de CO­VID-19 a été sou­li­gnée par le ma­ga­zine Sports Il­lus­tra­ted, hier, qui a fait du Qué­bé­cois l’un des cinq ath­lètes – ac­ti­vistes et cham­pions – nom­més per­son­na­li­tés spor­tives de l’an­née. Du­ver­nay-tar­dif a dé­ci­dé de se re­ti­rer de la sai­son 2020 de la NFL avant son com­men­ce­ment. Le joueur de ligne of­fen­sive a no­tam­ment dé­ci­dé de don­ner un coup de main au CHSLD Ger­trude-la­france, à Saint-jean-sur-ri­che­lieu, tout en sui­vant à dis­tance un pro­gramme en san­té pu­blique à l’uni­ver­si­té Har­vard.

« En tant qu’ath­lètes, nous avons le pou­voir d’avoir un im­pact po­si­tif dans notre so­cié­té, a ré­agi Du­ver­nay-tar­dif par l’en­tre­mise de son compte Twit­ter. Être re­con­nu pour mon im­pli­ca­tion hors du ter­rain par l’un des plus grands prix spor­tifs si­gni­fie beau­coup pour moi. »

« Je dé­die ce prix à tous les tra­vailleurs de la san­té qui ont fait d’énormes sa­cri­fices pour pro­té­ger et prendre soin des autres. Mer­ci. Le tra­vail n’est pas ter­mi­né. » « LDT » est le pre­mier Qué­bé­cois à re­ce­voir cet hon­neur, dé­cer­né de­puis 1954. Il est le qua­trième Ca­na­dien sé­lec­tion­né, après les an­ciens joueurs de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey (LNH) Bob­by Orr (1970), Wayne Gretz­ky (1982) et Bob Bourne (1987).

Newspapers in French

Newspapers from Canada