24 Heures

Une carte de Wayne Gretz­ky à 1 mil­lion $?

- Credit Cards · Banking · Wayne Gretzky · Heritage Auctions

Une carte de Wayne Gretz­ky re­crue en par­faite condi­tion de la marque O-pee-chee pour­rait de­ve­nir la pre­mière carte de ho­ckey à être ven­due 1 mil­lion $.

C’est du moins ce que la com­pa­gnie He­ri­tage Auc­tions es­père.

« Nous sommes vrai­ment ex­ci­tés d’avoir le roi des cartes de ho­ckey, a af­fir­mé le di­rec­teur des sports de l’en­tre­prise, Ch­ris Ivy, au site thes­tar.com. Le mo­ment est phé­no­mé­nal, car les gens ont de l’in­té­rêt pour ce type de chose et le mar­ché est bon.

Gretz­ky est aus­si le plus grand de son sport. »

« Seule une poi­gnée de cartes a dé­pas­sé le seuil du mil­lion de dol­lars. Ce se­ra la pre­mière carte de ho­ckey à le faire », a-t-il ajou­té.

Un mar­ché revigoré

Il sem­ble­rait que la pan­dé­mie de CO­VID-19 ait eu un ef­fet po­si­tif sur le mar­ché des ob­jets de col­lec­tion spor­tifs.

« Les gens étaient à la mai­son et net­toyaient. Ils ont re­dé­cou­vert leur col­lec­tion de cartes, a ana­ly­sé Ste­phen La­roche, qui est un col­lec­tion­neur et un his­to­rien. Ce­la a sus­ci­té un in­té­rêt, le mar­ché a ex­plo­sé à par­tir de là. »

L’homme met tou­te­fois en garde les gens qui re­trou­ve­raient une carte re­crue de « La Mer­veille » en net­toyant leur lo­ge­ment.

« Beau­coup d’entre nous pour­raient avoir une carte de re­crue Gretz­ky dans leur mai­son et nous pen­se­rions avoir une carte à 1 mil­lion $. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Il y a eu des contre­fa­çons de­puis le dé­but des an­nées 1990. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada