24 Heures

Le Ritz-carl­ton don­ne­ra u njo u età chaque en­fant ma­lade de Sainte-jus­tine

-

Une pu­bli­ca­tion Ins­ta­gram du Ritz-carl­ton Mon­tréal pro­met­tant pour chaque par­tage un jouet à un en­fant ma­lade du CHU Sainte-jus­tice a été re­layée plus d’un mil­lion de fois di­manche et hier, dé­pas­sant lar­ge­ment l’ob­jec­tif de la cam­pagne. – Ga­brielle Mo­rin-le­febvre, 24h

« Les gens par­ta­geaient cette vi­déo parce que la cause était forte et que ça les a tou­chés, sur­tout avec la CO­VID-19. L’hô­pi­tal était très heu­reux et ne s’at­ten­dait pas à ça », a ex­pli­qué Ka­tia Pic­co­li­no, di­rec­trice des re­la­tions pu­bliques et com­man­dites chez le Ritz-carl­ton Mon­tréal.

Pour l’hô­tel et le centre hos­pi­ta­lier pé­dia­trique, c’est donc mis­sion ac­com­plie : tous les en­fants ma­lades re­ce­vront un ca­deau à temps pour Noël.

Les jouets, même ceux re­çus en sur­plus, se­ront dis­tri­bués aux en­fants le 20 dé­cembre par les em­ployés, a af­fir­mé Mme Pic­co­li­no. Un père Noël se­ra même sur place pour sa­luer les pa­tients de­puis la fe­nêtre de leur chambre.

De­vant l’am­pleur du suc­cès de la cam­pagne, la pu­bli­ca­tion ori­gi­nale a été re­ti­rée, puis re­mise en ligne avec un texte de re­mer­cie­ment aux in­ter­nautes l’ayant par­ta­gée et une in­vi­ta­tion à don­ner à la fon­da­tion CHU Sainte-jus­tine. Le Ritz-carl­ton Mon­tréal conti­nue­ra néan­moins d’uti­li­ser ses pla­te­formes pour amas­ser des dons, no­tam­ment pour la cam­pagne du Grand sa­pin de Sainte-jus­tine, a as­su­ré Mme Pic­co­li­no.

Com­men­taires

Après son mes­sage de re­mer­cie­ment, la page Ins­ta­gram de la Fon­da­tion Sainte-jus­tine a re­çu de nom­breux com­men­taires né­ga­tifs, dont cer­tains ac­cu­sant le Ritz-carl­ton Mon­tréal de vou­loir pro­fi­ter de la cause des en­fants ma­lades pour se faire de la pu­bli­ci­té.

Mme Pic­col­li­no a af­fir­mé que ce n’était pas l’in­ten­tion de l’hô­tel, ajou­tant que le Ritz-carl­ton Mon­tréal s’im­plique de­puis cinq ans au­près du CHU Sainte-jus­tine.

Même si le mes­sage ori­gi­nal a été re­ti­ré du ré­seau so­cial, le Ritz-carl­ton Mon­tréal re­çoit tou­jours des ap­pels de gens qui sou­haitent don­ner des jouets ou en­core contri­buer à la cause.

« On les ré­fère au site de Sainte-jus­tine [...], mais on peut vous dire que chaque en­fant au­ra un jouet », a af­fir­mé Mme Pic­co­li­no.

 ?? – CAP­TURE D’ÉCRAN INS­TA­GRAM ?? Une cap­ture d’écran du mes­sage du Ritz-carl­ton Mon­tréal re­mer­ciant les in­ter­nautes qui ont par­ta­gé la pu­bli­ca­tion Ins­ta­gram de l’hô­tel, qui pro­met­tait de re­mettre u njo u et à un en­fant ma­lade du CHU Sainte-jus­tice pour chaque par­tage.
– CAP­TURE D’ÉCRAN INS­TA­GRAM Une cap­ture d’écran du mes­sage du Ritz-carl­ton Mon­tréal re­mer­ciant les in­ter­nautes qui ont par­ta­gé la pu­bli­ca­tion Ins­ta­gram de l’hô­tel, qui pro­met­tait de re­mettre u njo u et à un en­fant ma­lade du CHU Sainte-jus­tice pour chaque par­tage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada