Le Ritz-carlton donnera u njo u età chaque enfant malade de Sainte-justine
Une publication Instagram du Ritz-carlton Montréal promettant pour chaque partage un jouet à un enfant malade du CHU Sainte-justice a été relayée plus d’un million de fois dimanche et hier, dépassant largement l’objectif de la campagne. – Gabrielle Morin-lefebvre, 24h
« Les gens partageaient cette vidéo parce que la cause était forte et que ça les a touchés, surtout avec la COVID-19. L’hôpital était très heureux et ne s’attendait pas à ça », a expliqué Katia Piccolino, directrice des relations publiques et commandites chez le Ritz-carlton Montréal.
Pour l’hôtel et le centre hospitalier pédiatrique, c’est donc mission accomplie : tous les enfants malades recevront un cadeau à temps pour Noël.
Les jouets, même ceux reçus en surplus, seront distribués aux enfants le 20 décembre par les employés, a affirmé Mme Piccolino. Un père Noël sera même sur place pour saluer les patients depuis la fenêtre de leur chambre.
Devant l’ampleur du succès de la campagne, la publication originale a été retirée, puis remise en ligne avec un texte de remerciement aux internautes l’ayant partagée et une invitation à donner à la fondation CHU Sainte-justine. Le Ritz-carlton Montréal continuera néanmoins d’utiliser ses plateformes pour amasser des dons, notamment pour la campagne du Grand sapin de Sainte-justine, a assuré Mme Piccolino.
Commentaires
Après son message de remerciement, la page Instagram de la Fondation Sainte-justine a reçu de nombreux commentaires négatifs, dont certains accusant le Ritz-carlton Montréal de vouloir profiter de la cause des enfants malades pour se faire de la publicité.
Mme Piccollino a affirmé que ce n’était pas l’intention de l’hôtel, ajoutant que le Ritz-carlton Montréal s’implique depuis cinq ans auprès du CHU Sainte-justine.
Même si le message original a été retiré du réseau social, le Ritz-carlton Montréal reçoit toujours des appels de gens qui souhaitent donner des jouets ou encore contribuer à la cause.
« On les réfère au site de Sainte-justine [...], mais on peut vous dire que chaque enfant aura un jouet », a affirmé Mme Piccolino.