24 Heures

Da­vies et LDT ho­no­rés

- Sports · Kansas City Chiefs · NFL · Alphonso Davies · Wayne Gretzky · Canada · UEFA · London · Kansas City metropolitan area · Rick Hansen · Jamal Murray

Le Qué­bé­cois Laurent Du­ver­nay-tar­dif, des Chiefs de Kan­sas Ci­ty dans la NFL, et Al­phon­so Da­vies, du Bayern de Mu­nich, ont conjoin­te­ment rem­por­té le tro­phée Lou-marsh, re­mis à l’ath­lète ca­na­dien de l’an­née, hier.

Les deux hommes ont re­çu 18 votes cha­cun au­près des mé­dias ayant un droit de pa­role. Il s’agit d’un pre­mier vote ex ae­quo de­puis que Wayne Gretz­ky et Rick Han­sen se sont par­ta­gé le tro­phée en 1983. Ja­mal Mur­ray, Ka­dei­sha Bu­cha­nan et Ch­ris­tine Sin­clair ont éga­le­ment été consi­dé­rés.

« LDT » a rem­por­té le Su­per Bowl en fé­vrier. Puis­qu’il a dé­ci­dé de faire une croix sur la sai­son ac­tuelle en rai­son de la pan­dé­mie de CO­VID-19, le joueur de ligne of­fen­sive n’a dis­pu­té que trois par­ties en 2020.

Lutt ec on­tr ela CO­VID

Il a mal­gré tout re­te­nu l’at­ten­tion pour sa con­tri­bu­tion à la lutte contre la pan­dé­mie de CO­VID-19, tra­vaillant no­tam­ment dans un CHSLD de Saint-jean­sur-ri­che­lieu.

Pour sa part, Da­vies, qui a été nom­mé joueur de l’an­née par Ca­na­da Soc­cer, a ré­col­té cinq tro­phées de club avec le Bayern de Mu­nich, dont le titre de la Ligue des cham­pions de L’UEFA. Il a été choi­si la re­crue par ex­cel­lence de la Bun­des­li­ga en 2019-2020.

Il est seule­ment le deuxième ath­lète du monde du soc­cer à rem­por­ter cette dis­tinc­tion, re­mise de­puis 1936, après Sin­clair en 2012.

Celle-ci avait me­né la for­ma­tion ca­na­dienne à la mé­daille de bronze des Jeux olym­piques de Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada