24 Heures

Dol­la­ra­ma of­fri­ra une nou­velle prime à ses em­ployés

Dol­la­ra­ma of­fri­ra une nou­velle prim eà ses 26 000 em­ployés en «g uis ede re­mer­cie­ment pour leur dé­voue­ment » de puis le dé­but de la pan­dé­mie.

- - Jean-mi­chel Ge­nois Ga­gnon, Agence QMI Business · Canada · Toronto Venture Stock Exchange · Quebec · Dollarama · Rona

Le dé­taillant mon­tréa­lais a an­non­cé, hier, avoir réa­li­sé des ventes de 1,06 mil­liard$ en l’es­pace de trois mois. Il s’agit d’une hausse de 12,3 %.

« Je tiens à sou­li­gner les ef­forts et le dé­voue­ment de nos em­ployés, car la pan­dé­mie est de­ve­nue notre nou­velle réa­li­té », a in­di­qué dans un com­mu­ni­qué le pré­sident et chef de la di­rec­tion de la chaîne, Neil Ros­sy.

Les tra­vailleurs à temps plein de par­tout à tra­vers le Ca­na­da re­ce­vront pro­chai­ne­ment un chèque de 300 $ et les em­ployés à temps par­tiel 200 $.

En mars, dans la fou­lée de la pro­pa­ga­tion de la CO­VID-19, Dol­la­ra­ma avait éga­le­ment mis sur pied un sys­tème de primes pour ses sa­la­riés au front. Cet avan­tage s’éle­vait à 10 % du sa­laire ho­raire de chaque em­ployé.

À la mi-juin, rap­pe­lons qu’une soixan­taine de tra­vailleurs de la so­cié­té co­tée à la bourse de To­ron­to avaient ma­ni­fes­té au Qué­bec pour ré­cla­mer de meilleures me­sures de san­té et de sé­cu­ri­té.

Pas le pre­mier

Dol­la­ra­ma n’est pas le pre­mier dé­taillant à re­nouer avec les primes de­puis le dé­but de la deuxième vague de la pan­dé­mie.

Lowe’s, pro­prié­taire de RONA et Ré­no-dé­pôt, a no­tam­ment main­te­nu le ver­se­ment de ses bo­nus de­puis le prin­temps. La se­maine der ni ère,Walm art Ca­na­da a an­non­cé le ver­se­ment le 11 dé­cem­bred’ une prime de 250$ à ses tra­vailleurs à temps plein et de 150$ aux per­sonnes à temps par­tiel.

Ré­cem­ment, Em­pi­reComp an y, la so­cié­té mère de­so beys (IGA), a aus­si re­com­men­cé à dis­tri­buer des primes à ses em­ployés de pre­mière ligne au Ma­ni­to­ba et dans cer­taines ré­gions en On­ta­rio en rai­son des confi­ne­ments.

Hier, Dol­la­ra­ma a dé­voi­lé les ré­sul­tats fi­nan­ciers pour son troi­sième tri­mestre clos le 1 er no­vembre. au cours de cette pé­riode, la di­rec­tion af­firme avoir ou­vert 19 nou­veaux ma­ga­sins, por­tant à 42 le nombre to­tal d’ou­ver­tures de­puis le dé­but de son an­née fi­nan­cière.

La di­rec­tion men­tionne que la hausse de ses ventes de 12,3 %, au cours du der­nier tri­mestre, s’ex­plique no­tam­ment par l’ou­ver­ture de ces nou­velles suc­cur­sales. La chaîne note éga­le­ment avoir en­re­gis­tré une hausse des ventes d’ar­ticles sai­son­niers ain­si que des pro­duits mé­na­gers es­sen­tiels, d’hy­giène et de beau­té, et de net­toyage.

Pour l’en­semble de son exer­cice 2021, Dol­la­ra­ma a en­re­gis­tré des ventes de 2,92 mil­liards $ et son ré­sul­tat net est de 390 mil­lions $.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada