24 Heures

Se­j­dic veut plus de res­pon­sa­bi­li­tés

- TOM­MY THURBER Sports · Soccer · Canada · Olympiastadion Berlin · Concacaf Champions League · Compact Disc · Thierry Henry

Ayant sai­si les op­por­tu­ni­tés qui se sont pré­sen­tées à lui lorsque des co­équi­piers se sont bles­sés cette sai­son, le mi­lieu de ter­rain de l’im­pact Amar Se­j­dic compte main­te­nant pro­fi­ter du dé­part de Bo­jan pour prendre plus de place dans le sché­ma tac­tique de l’équipe.

À quelques jours du match re­tour du quart de fi­nale de la Ligue des cham­pions de la CONCACAF contre le CD Olim­pia, l’im­pact de­vra se dé­brouiller sans quelques élé­ments qui ont été très im­por­tants cette sai­son et dont les op­tions n’ont pas été exer­cées par le club.

« Bo­jan est un bon gars et un bon joueur, a conve­nu Se­j­dic lors d’une vi­déo­con­fé­rence, jeu­di. Il est bon de l’avoir dans le ves­tiaire. C’est un lea­der. Ses qua­li­tés vont nous man­quer. Mais on ne peut pas se la­men­ter et pen­ser à ce que nous n’avons pas. Il faut faire avec ce que l’on a, c’est tout. »

Un match im­por­tant au­ra donc lieu mardi à Or­lan­do et les joueurs de l’im­pact n’ont pas le temps de se plaindre. Ils doivent plu­tôt prendre le re­lais, et c’est ce que Se­j­dic compte faire.

Contri­bu­tion

L’ath­lète a ob­te­nu sept dé­parts et vu de l’ac­tion dans 14 par­ties en 2020, ins­cri­vant deux buts, et il es­père de nou­veau contri­buer.

« Ce se­ra un dé­fi pour moi puisque je veux avoir des res­pon­sa­bi­li­tés sur les épaules, a-t-il re­con­nu. Il va fal­loir dic­ter le tem­po et être en po­si­tion de faire cette passe fi­nale aux at­ta­quants. Je de­vrai mettre l’équipe à son aise avec le bal­lon au pied et al­ler de l’avant. Je de­vrai gar­der le jeu simple et ne pas faire trop de re­vi­re­ments. Ce sont des choses que j’ai en tête et que je tente d’amé­lio­rer. Ce se­ra une bonne fa­çon pour moi de pro­gres­ser. » Comme le Qué­bé­cois Sa­muel Piette l’avait men­tion­né plus tôt cette se­maine, la pré­pa­ra­tion de l’équipe en vue du duel de mardi a été lar­ge­ment di­mi­nuée par une pé­riode de qua­ran­taine obli­ga­toire lorsque la troupe de Thier­ry Hen­ry est ren­trée au Ca­na­da, le mois der­nier.

Mar­quer des buts

Qu’à ce­la ne tienne, le plan de match est clair et pré­cis, puisque le onze mont­réa­lais a per­du le match al­ler au compte de 2 à 1 au Stade olym­pique, le 20 mars der­nier. Le mot d’ordre se­ra donc de mar­quer plu­sieurs buts.

« Nous avons dû nous pla­cer en qua­ran­taine, ça nous a fait prendre deux pas de re­culs. Mais nous avons dé­jà éta­bli cette se­maine ce que nous vou­lons faire dans le match. Nous avons la tac­tique, et main­te­nant, on en est à peau­fi­ner quelques dé­tails. »

« Nous avons un re­tard de 2 à 1, alors c’est la men­ta­li­té que nous au­rons mardi. Nous vou­lons al­ler de l’avant en mar­quant ra­pi­de­ment pour bais­ser la pres­sion en deuxième de­mie. »

 ?? – PHO­TO D’ARCHIVES ?? Amar Se­j­dic a ren­con­tré les mé­dias, jeu­di, en vue du match re­tour de quart de fi­nale de la Ligue de Cham­pions de la CONCACAF.
– PHO­TO D’ARCHIVES Amar Se­j­dic a ren­con­tré les mé­dias, jeu­di, en vue du match re­tour de quart de fi­nale de la Ligue de Cham­pions de la CONCACAF.

Newspapers in French

Newspapers from Canada