24 Heures

Tom Bra­dy do­mine les Vi­kings

- Sports · Super Bowl · American Football · Tom Brady · Tampa Bay Buccaneers · Minnesota Vikings · Rob Gronkowski · Dalvin Cook · Kirk Cousins · NFL Football · Raymond James Stadium · Raymond James Finl

Les Buc­ca­neers de Tam­pa Bay ont mis fin à une sé­rie de deux re­vers en ve­nant à bout des Vi­kings du Min­ne­so­ta 26 à 14, hier après-mi­di, au Ray­mond James Sta­dium.

En plus de connaître le bon­heur de la vic­toire, le quart-ar­rière Tom Bra­dy a ré­pon­du à ses dé­ni­greurs qui af­fir­maient qu’il n’était plus en me­sure de réus­sir de longues passes.

Sur le pre­mier tou­ché des « Bucs », le pi­vot de 43 ans a trou­vé le re­ce­veur de passes Scot­ty Miller sur 48 verges. Bra­dy a éga­le­ment trou­vé son fi­dèle com­plice Rob Gron­kows­ki pour six points dans ce duel.

Le dé­ten­teur de six bagues du Su­per Bowl a ter­mi­né son match avec un pour­cen­tage de suc­cès de 65,2 % et une ré­colte de 196 verges.

C’est le por­teur de bal­lon Ro­nald Jones II qui a ins­crit l’autre ma­jeur des Buc­ca­neers (8-5).

Rare dé­faite des Vi­kings

Pour leur part, les Vi­kings (6-7) ont su­bi un deuxième re­vers à leurs huit der­nières sor­ties. Le de­mi of­fen­sif Dal­vin Cook a amas­sé 102 verges de gains et un ma­jeur. Il a d’ailleurs fran­chi le cap des 100 verges dans un match pour une sep­tième fois cette sai­son.

Le quart Kirk Cou­sins a quant à lui réus­si 24 de ses 37 re­lais pour 225 verges et un tou­ché. La dé­fen­sive des « Bucs » l’a mal­me­né à plu­sieurs re­prises, lui qui a été pro­je­té au sol der­rière la ligne de mê­lée à six oc­ca­sions.

L’équipe du Min­ne­so­ta a éga­le­ment vu son bot­teur Dan Bai­ley ra­ter tout ce qu’il a en­tre­pris. Le vé­té­ran de 32 ans a échoué lors de ses trois ten­ta­tives de pla­ce­ment et son conver­ti d’un point sui­vant le tou­ché de Cook.

 ?? – PHO­TO AFP ?? Tom Bra­dy a com­plé­té 65 % de ses passes face aux Vi­kings.
– PHO­TO AFP Tom Bra­dy a com­plé­té 65 % de ses passes face aux Vi­kings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada