Si vous avez perdu un objet dans un bus ou dans une station de métro
COMME LE DIT LA CHANSON, LORSQU’IL SOURIT SUR LA PLACE, LE BONHOMME HIVER A « SON CHAPEAU, SA CANNE ET SON FOULARD ». MAIS QU’ARRIVERAIT-IL S’IL PERDAIT UN DE CES ACCESSOIRES? NOUS, ON LE SAIT!
Il se dirigerait vers notre comptoir des Objets trouvés à la station BERRI-UQAM. Car le Bonhomme hiver n’est pas le seul à égarer des choses. Cette année seulement, plus de 26 600 objets sont venus attendre leur propriétaire sur nos rayons. Et parmi toutes ces choses qui se sont échappées d’une poche de manteau ou d’un sac, qu’est-ce qu’on retrouve souvent? On vous le donne en mille : des cartes OPUS! En 2020, plus de 4400 cartes avec photo nous ont été rapportées et près de 5000 autres sans photos.
DES CHOSES INUSITÉES
Mais il y a plus encore. Nous avons aussi récolté un archet, un harmonica et même deux lutrins. Des musiciens distraits? Peut-être, mais que dire de ceux qui ont aussi oublié une baguette de pool, une valise pleine de jetons de poker et une imprimante? Tout ça, et bien d’autres choses, dont près de 1200 paires de lunettes, se sont retrouvées chez nous.
POUR LES RÉCUPÉRER
Nous invitons le propriétaire d’un objet perdu à se présenter à notre centre de services de la station BERRI-UQAM une semaine après avoir constaté sa perte dans nos installations. Si un bon samaritain nous l’a remis, nous vous le remettrons à notre tour avec plaisir. Si l’objet n’est pas réclamé après 21 jours ouvrables, il sera remis à un organisme de charité qui en fera bon usage. Jusqu’à présent, nous avons remis 10 279 à un tel organisme depuis le début de cette année. Vous avez trouvé quelque chose dans un bus ou dans une station de métro? Remettez-le au chauffeur ou à un agent de station pour que l’objet fasse son chemin jusqu’à son propriétaire via notre comptoir à BERRI-UQAM.