24 Heures

Si vous avez per­du un ob­jet dans un bus ou dans une sta­tion de mé­tro

COMME LE DIT LA CHAN­SON, LORS­QU’IL SOU­RIT SUR LA PLACE, LE BON­HOMME HI­VER A « SON CHAPEAU, SA CANNE ET SON FOU­LARD ». MAIS QU’AR­RI­VE­RAIT-IL S’IL PER­DAIT UN DE CES AC­CES­SOIRES? NOUS, ON LE SAIT!

-

Il se di­ri­ge­rait vers notre comp­toir des Ob­jets trou­vés à la sta­tion BER­RI-UQAM. Car le Bon­homme hi­ver n’est pas le seul à éga­rer des choses. Cette an­née seule­ment, plus de 26 600 ob­jets sont ve­nus at­tendre leur pro­prié­taire sur nos rayons. Et par­mi toutes ces choses qui se sont échap­pées d’une poche de man­teau ou d’un sac, qu’est-ce qu’on re­trouve sou­vent? On vous le donne en mille : des cartes OPUS! En 2020, plus de 4400 cartes avec pho­to nous ont été rap­por­tées et près de 5000 autres sans pho­tos.

DES CHOSES INUSITÉES

Mais il y a plus en­core. Nous avons aus­si ré­col­té un ar­chet, un har­mo­ni­ca et même deux lu­trins. Des mu­si­ciens dis­traits? Peut-être, mais que dire de ceux qui ont aus­si ou­blié une ba­guette de pool, une va­lise pleine de je­tons de po­ker et une im­pri­mante? Tout ça, et bien d’autres choses, dont près de 1200 paires de lu­nettes, se sont re­trou­vées chez nous.

POUR LES RÉ­CU­PÉ­RER

Nous in­vi­tons le pro­prié­taire d’un ob­jet per­du à se pré­sen­ter à notre centre de ser­vices de la sta­tion BER­RI-UQAM une se­maine après avoir consta­té sa perte dans nos ins­tal­la­tions. Si un bon sa­ma­ri­tain nous l’a re­mis, nous vous le re­met­trons à notre tour avec plai­sir. Si l’ob­jet n’est pas ré­cla­mé après 21 jours ou­vrables, il se­ra re­mis à un or­ga­nisme de cha­ri­té qui en fe­ra bon usage. Jus­qu’à pré­sent, nous avons re­mis 10 279 à un tel or­ga­nisme de­puis le dé­but de cette an­née. Vous avez trou­vé quelque chose dans un bus ou dans une sta­tion de mé­tro? Re­met­tez-le au chauf­feur ou à un agent de sta­tion pour que l’ob­jet fasse son che­min jus­qu’à son pro­prié­taire via notre comp­toir à BER­RI-UQAM.

 ??  ?? Un ac­ces­soire qui vous ap­par­tient se­rait-il ré­per­to­rié au comp­toir des Ob­jets trou­vés?
Un ac­ces­soire qui vous ap­par­tient se­rait-il ré­per­to­rié au comp­toir des Ob­jets trou­vés?

Newspapers in French

Newspapers from Canada