24 Heures

Les se­crets de la com­mande à l’au­to dé­voi­lés

Par­mi toutes les in­ter­ac­tions que vous avez dans une journée, nulle n’est com­pa­rable avec celle de l’em­ployé de la com­mande à l’au­to de votre res­tau­rant pré­fé­ré.

- Phi­lippe Mel­bourne Du­four Restaurants · Dining Out · Recreation · McDonald's · Reddit

As­sis confor­ta­ble­ment dans votre voi­ture, vous conver­sez avec une boîte, en­suite, vous avan­cez à une pe­tite fe­nêtre pour don­ner de l’ar­gent à quel­qu’un qui est à l’in­té­rieur. Vous vous ren­dez par la suite à une deuxième fe­nêtre, où quel­qu’un vous tend de la nour­ri­ture. Fin de l’in­ter­ac­tion.

Par contre, avez-vous dé­jà pris le temps de pen­ser à ce qui se passe réel­le­ment dans les cou­lisses d’une com­mande à l’au­to ?

Un uti­li­sa­teur Tiktok du nom de zan­derg­ju­ra a fait des vi­déos ré­vé­lant quelques se­crets sur ce qui se passe de l’autre cô­té du mi­cro.

ON VOUS VOIT

Pre­miè­re­ment, plu­sieurs per­sonnes ne le savent pas, mais les em­ployés dans les res­tau­rants peuvent vous voir. Une grande par­tie des in­ter­phones est aus­si mu­nie d’une caméra. Donc, pen­sez-y deux fois avant de vous jouer dans le nez en at­ten­dant de com­man­der. Deuxiè­me­ment, alors que vous croyez com­mu­ni­quer uni­que­ment avec la per­sonne en train de prendre votre com­mande, c’est faux. Tous les em­ployés du res­tau­rant por­tant un casque d’écoute en­tendent l’in­ter­ac­tion. Si vous aviez l’in­ten­tion de flir­ter avec la « shor­ty » de la com­mande à l’au­to du Mc­do, gar­dez cette in­for­ma­tion-là en tête.

LE MI­CRO EST TRÈS SEN­SIBLE

En plus, ce que plu­sieurs per­sonnes ignorent, c’est que dès que votre au­to est à proxi­mi­té de la zone de com­mande, le mi­cro s’ac­tive. Donc, tout ce que vous dites, les em­ployés l’en­tendent.

De plus, le mi­cro est beau­coup plus sen­sible qu’on pour­rait le croire. Même si vous ne par­lez pas fort, il vous capte quand même.

Des uti­li­sa­teurs sur Red­dit, qui ont aus­si tra­vaillé dans les com­mandes à l’au­to de di­vers res­tau­rants, ont té­moi­gné des bouts de conver­sa­tions ma­lai­santes qu’ils ont en­ten­dus, al­lant de quel­qu’un qui chante, jus­qu’à des chi­canes de couple. Pro­chaine fois que vous irez vous ache­ter des Mc­double à mi­nuit, soyez conscients de vos agis­se­ments.

 ?? PHOTO ADOBE STOCK ??
PHOTO ADOBE STOCK
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada