24 Heures

6 jeux pour jouer avec votre gang à dis­tance

- Gaming · Sports · Game Streaming · Video Games · Twitch

On vit en ce mo­ment une pé­riode d’iso­le­ment dif­fi­cile en raison de la pan­dé­mie. Heu­reu­se­ment, la tech­no­lo­gie peut ai­der à com­battre la so­li­tude. Certes, il y a plein de jeux en ligne aux­quels vous pou­vez jouer avec des amis, comme CS:GO et GTA On­line. Mais pour ceux qui ne sont pas né­ces­sai­re­ment des mor­dus de ga­ming, ces titres peuvent être un peu in­ti­mi­dants. On vous pro­pose donc quelques jeux de par­ty qui sont un peu plus ac­ces­sibles et qui vous per­met­tront de jouer en gang ! 1. Jack­box Par­ty Pack

Les Par­ty Packs de Jack­box pro­posent plein de jeux amu­sants – dont notre pré­fé­ré, Qui­plash – aux­quels vous pou­vez jouer en gang. Une seule per­sonne doit avoir le jeu de base et cette per­sonne peut tout sim­ple­ment par­ta­ger son écran dans un ap­pel vi­déo avec des amis. Les autres doivent alors par­ti­ci­per en uti­li­sant leur ap­pa­reil mo­bile pour vi­si­ter le site Jack­box.tv à l’aide d’un code en­voyé par le joueur prin­ci­pal et le tour est joué ! Pèse sur start a même joué en di­rect avec des spec­ta­teurs à la mai­son sur Twitch !

2. Keep Tal­king and No­bo­dy Ex­plodes

Comme dans le cas de Jack­box, une seule per­sonne doit avoir le jeu de base (par Steam). Par­ta­gez votre écran et le tour est joué ! Vos amis au­ront un ma­nuel pour vous ai­der à désa­mor­cer une bombe. C’est stres­sant, mais si amu­sant !

3. Over­coo­ked! 2

Over­coo­ked! 2 a une fonc­tion qui avait été très de­man­dée dans le cha­pitre pré­cé­dent : le mul­ti­joueur en ligne. Vous pou­vez être jus­qu’à quatre dans une cui­sine à pré­pa­rer des plats dans une course contre la montre, mais le jeu se joue vrai­ment bien à deux. Par­fait pour les couples so­lides !

4. Sea of Thieves

Ce jeu de si­mu­la­tion de vie de pi­rate est par­fait pour jouer en groupe. Vous avez un ba­teau, des tré­sors et des en­ne­mis à éli­mi­ner. On vous sug­gère for­te­ment de faire un peu de role-playing :ça ajoute une couche d’hu­mour.

5. Ro­cket League

Ce jeu ul­tra­po­pu­laire sur la scène e-sport peut être in­ti­mi­dant quand on y joue contre des pros en ligne. Mais le dé­cou­vrir à deux est fran­che­ment amu­sant et vous n’avez pas be­soin d’être bon pour que les par­ties soient di­ver­tis­santes. Pour les néo­phytes : c’est un peu comme un jeu de soc­cer avec des voi­tures.

6. Dead by Day­light

Ce jeu conçu au Qué­bec vous per­met de jouer soit le rôle d’un tueur, soit le rôle de l’une de ses quatre vic­times. Vous de­vrez attraper vos amis ou vous en­fuir !

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHO­TOS COUR­TOI­SIE ??
PHO­TOS COUR­TOI­SIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada