De belles pro­po­si­tions

Pour ses cinq ans, le Club illi­co s’offre une pro­gram­ma­tion mus­clée re­grou­pant des sé­ries ori­gi­nales qué­bé­coises a%en­dues et des pro­duc­tions do­cu­men­taires au­da­cieuses.

24 Heures Montreal - - Culture - YAN LAUZON

Le 10 jan­vier mar­que­ra le re­tour de Pa­trick Huard à la té­lé, le temps de 10 épi­sodes. Il se­ra la tête d’af­fiche de la sé­rie Les ho­no­rables, avec Ma­cha Gre­non et My­lène Ma­ckay, où il de­vra com­po­ser avec une fê­lure du sys­tème ju­di­ciaire qui a per­mis au meur­trier de l’une de ses filles d’être ac­quit­té.

L’hi­ver se­ra éga­le­ment sy­no­nyme des re­trou­vailles de Claude Le­gault et Pier­reyves Ber­nard. In­ti­tu­lé Ap­pelle-moi si tu meurs, leur plus ré­cent pro­jet, qui se­ra pré­sen­té en mars, ver­ra Claude Le­gault de­ve­nir flic et De­nis Ber­nard jouer au ma­fieux. Pas po­li­cière, l’oeuvre se­ra plu­tôt cen­trée sur leur ami­tié im­pos­sible.

Pour tous les goûts

Bien qu’il soit en­core en train d’écrire les der­niers épi­sodes, le ro­man­cier Mar­tin Mi­chaud ra­mè­ne­ra pour sa part les en­quê­teurs Vic­tor Les­sard et Ja­cinthe Taillon l’au­tomne pro­chain.

Leurs aven­tures s’ins­cri­ront dans la suite lo­gique des évé­ne­ments de la deuxième sai­son. L’as­sas­si­nat d’un jour­na­liste et le pas­sé du père de Vic­tor Les­sard se­ront au coeur de l’in­trigue.

Mi­sant aus­si sur les sé­ries do­cu­men­taires, le Club illi­co se lan­ce­ra plus sou­vent dans la re­cherche de la vé­ri­té.

Il fau­dra tou­te­fois être pa­tient, car la pro­met­teuse nou­veau­té Meur­triers sur me­sure s’in­té­res­sant au meurtre de San­dra Gau­det, 14 ans, de Val-d’or, sur­ve­nu en mars 1990, ain­si qu’à Billy Taille­fer et Hugues Du­guay, les deux hommes re­con­nus cou­pables de ce crime, ne se­ra dé­voi­lée que l’au­tomne pro­chain.

Aus­si, l’ex­cel­lente mi­ni­sé­rie Pa­blo Es­co­bar ra­con­tée par son fils, ven­due dans tout près de 30 pays et pro­po­sée à la fin de novembre l’an der­nier au­ra droit à une suite, Ta­ta.

Ados et hu­mour

Dif­fu­seur de po­pu­laires sé­ries des­ti­nées aux ados, le Club illi­co don­ne­ra le coup d’en­voi de la deuxième sai­son de L’aca­dé­mie dès jeu­di. Outre les trois amies au­tour de qui tout gra­vite, une nou­velle prof in­car­née par Ma­cha Li­mon­chik viendra mettre du pi­quant.

De plus, on pré­pare le re­tour de l’équipe de La dé­rape pour le prin­temps pro­chain. Tou­jours pas­sion­née de course, Ju­lia son­ge­ra à dé­lais­ser le kar­ting pour la For­mule 1600. Confi­né à un fau­teuil rou­lant, Rick de­vra pour sa part com­po­ser avec une réa­li­té dif­fi­cile à ac­cep­ter.

Le 15 novembre, avec Léo, ses col­lègues de Du­beau Gâ­teau et les autres ha­bi­tants de Wal­ton, Fa­bien Clou­tier ou­vri­ra les portes de l’uni­vers co­mique de Léo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.