78 000 $ en al­lo­ca­tions de re­traite pou rl ’ex-di­rec­teur de ca­bi­net du maire

24 Heures Montreal - - Actualité - – YVES POI­RIER,

À La­val, l’ex-di­rec­teur de ca­bi­net du maire Marc­de­mers, Gil­bert Gard­ner, re­ce­vra près de 80 000 $ en al­lo­ca­tions de re­traite, soit une somme su­pé­rieure aux nombres d’an­nées de ser­vice tra­vaillées à la Ville par M. Gard­ner, ce que dé­plore l’op­po­si­tion of­fi­cielle.

« Rien ne jus­ti­fie qu’un em­ployé de la Ville de La­val [...] ait un trai­te­ment de fa­veur. M. Gard­ner a pris sa re­traite et a re­çu 78 000 $ par une bo­ni­fi­ca­tion in­jus­ti­fiée de son ré­gime de re­traite. C’est une dé­ci­sion ar­bi­traire qui ne res­pecte pas l’en­ca­dre­ment ré­gle­men­taire de nos condi­tions de tra­vail. C’est une in­jus­tice en­vers les 4000 autres em­ployés. C’est in­ac­cep­table comme fa­çon de faire », a dé­cla­ré Mi­chel Trot­tier, chef de l’op­po­si­tion of­fi­cielle.

Vo­tée à huis clos

Cette dé­ci­sion a été prise par les membres du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de La­val en mai et vo­tée à huis clos.

En ré­ac­tion, Va­lé­rie Sau­vé du ca­bi­net du maire Marc De­mers a in­di­qué que ce genre de re­con­nais­sance n’est pas ex­cep­tion­nelle. « Con­si­dé­rant l’am­pleur des res­pon­sa­bi­li­tés, le tra­vail ac­com­pli et le temps consa­cré par M. Gard­ner au cours des 4 an­nées et 8 mois qu’il a agi à titre de di­rec­teur de ca­bi­net, le co­mi­té exé­cu­tif a conve­nu à l’una­ni­mi­té de re­con­naître [à M. Gard­ner] 1,33 an­née de ser­vice pour chaque an­née re­con­nue. »

Gil­bert Gard­ner qui a pris sa re­traite en juillet der­nier comme di­rec­teur de ca­bi­net de Marc De­mers a été ré­em­bau­ché ré­cem­ment comme ad­joint à l’ac­tuel di­rec­teur de ca­bi­net du maire de La­val.

Il re­ce­vra 32 000 $ pour ce tra­vail à temps par­tiel, soit un jour par se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.