Ex­traits du mes­sage

24 Heures Montreal - - Actualité -

« C’est To­ny Cle­ment et ce mes­sage s’adresse à mes élec­teurs de Par­ry Sound – Mus­ko­ka. J’ai eu l’im­mense hon­neur et le pri­vi­lège de sié­ger en tant que dé­pu­té de­puis 2006, une confiance qui a été re­nou­ve­lée au cours de quatre élec­tions fé­dé­rales consé­cu­tives. Que ce soit du cô­té du gou­ver­ne­ment ou de l’op­po­si­tion, que ce soit au ca­bi­net ou à l’ar­rière-ban, ma prio­ri­té nu­mé­ro un a tou­jours été et conti­nue d’être celle de tra­vailler pour les ha­bi­tants et les com­mu­nau­tés de Par­ry Sound – Mus­ko­ka.

[...] J’ai tou­jours vou­lu ser­vir avec hu­mi­li­té et, au­jourd’hui, je vous écris di­rec­te­ment pour abor­der un cer­tain nombre de mau­vaises dé­ci­sions dans ma vie per­son­nelle et pri­vée. Du­rant une pé­riode de dif­fi­cul­tés per­son­nelles et de fai­blesse, je me suis en­ga­gé dans des échanges in­ap­pro­priés, fran­chis­sant une ligne qui n’au­rait ja­mais dû être fran­chie. Ces échanges ont conduit à des actes d’in­fi­dé­li­té.

Un échange in­ap­pro­prié a conduit une femme à se faire of­frir de l’ar­gent par un compte sur un ré­seau so­cial ano­nyme en échange de la di­vul­ga­tion d’in­for­ma­tions per­son­nelles et in­times. J’ai im­mé­dia­te­ment si­gna­lé cette af­faire per­son­nelle à la Po­lice pro­vin­ciale de l’on­ta­rio l’été der­nier. Plus ré­cem­ment, un autre échange in­ap­pro­prié a conduit des ac­teurs étran­gers à ten­ter d’uti­li­ser mon in­dis­cré­tion pour ex­tor­sion de fonds, ce que j’ai im­mé­dia­te­ment si­gna­lé à la GRC, sans hé­si­ter. Bien que ces échanges fussent en­tiè­re­ment consen­suels et mu­tuels, ils étaient ab­so­lu­ment mau­vais et n’au­raient ja­mais dû se pro­duire [...] »

TO­NY CLE­MENT Dé­pu­té fé­dé­ral

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.