La bête de scène du Club So­da

Pour le dé­voi­le­ment de son mi­ni-al­bum Feu de fo­rêt, ce soir au Club So­da, An­toine Cor­ri­veau a eu en­vie d’al­ler voir ailleurs, juste pour tes­ter les li­mites de son ré­per­toire.

24 Heures Montreal - - Weekend - – Ma­ri­ka Si­mard, 24 Heures

Les mé­lo­manes qui fre­donnent ses re­frains de­puis St-mau­rice/lo­gan, son pre­mier disque, risquent d’être dé­sta­bi­li­sés pour le mieux, alors que ceux qui l’ap­pri­voi­se­ront pour la pre­mière fois n’y ver­ront que du feu. Son équipe et lui ont vou­lu re­pen­ser l’es­pace et la mu­sique. La scène du Club So­da se­ra si­tuée au centre de la salle de fa­çon à ce que les spec­ta­teurs puissent être ins­tal­lés tout au­tour pour écou­ter. En plus du sys­tème de son cen­tral, d’autres haut­par­leurs ont été fixés en ar­rière et sur les cô­tés de la salle, un peu de la même fa­çon dont est dis­po­sée une salle de ci­né­ma. « Chaque spec­ta­teur va vivre une ex­pé­rience unique en fonc­tion de l’en­droit où il se trouve dans la salle, pré­cise l’ar­tiste. Sur la scène, les mu­si­ciens se­ront ins­tal­lés en cercle. En­core une fois, le pu­blic va avoir ac­cès à des angles qu’il n’a pas ha­bi­tuel­le­ment. »

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a fait ap­pel à l’illus­tra­trice Ma­thilde Cor­beil tant pour l’image de son nou­vel EP que pour les pro­jec­tions sur la scène. Chaque chan­son au­ra son propre ta­bleau.

Faire du neuf avec du vieux

Comme An­toine Cor­ri­veau n’avait pas as­sez des quatre chan­sons de Feu de fo­rêt pour éla­bo­rer un spec­tacle d’une telle en­ver­gure, il est al­lé pi­ger dans son ré­per­toire exis­tant, mais de fa­çon sin­gu­lière.

« J’ai re­pris de vieilles chan­sons et je me suis amu­sé à les dé­cons­truire », dit-il. « Par exemple, j’ai en­le­vé des pistes com­plètes dans le but de créer plus d’es­pace et de voir ce que je pou­vais faire avec le vide que je ve­nais de créer. » An­toine Cor­ri­veau pro­met plus de mé­lo­dies et un peu moins d’ins­tru­ments ryth­miques, même s’il se­ra ac­com­pa­gné de six mu­si­ciens pour ce concert unique, où l’on re­trou­ve­ra Sté­phane Ber­ge­ron à la bat­te­rie, Marc-an­dré Lan­dy à la basse, Si­mon An­gell à la gui­tare, Ma­rianne Houle au pia­no et au vio­lon­celle, et Pie­tro Ama­to au syn­thé­ti­seur.

« J’aime l’idée de pré­pa­rer un spec­tacle et de le faire qu’un seul soir. Évi­dem­ment, il y a des élé­ments qu’on pour­ra re­pro­duire en tour­née, mais on pré­pare une sur­prise pour le pu­blic qui se­ra là ce soir », conclut-il.

Son court al­bum de 19 mi­nutes est en vente de­puis le 2 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.