24 Heures

IBM créera une centaine d’emplois à Montréal

- - AGENCE QMI

L’entreprise IBM compte créer une centaine de postes « de haut niveau » dans son Centre d’innovation client de Montréal, a-t-elle annoncé lundi.

Ouvert en 2016, le Centre d’innovation travaille avec des clients D’IBM situés au Québec et au Canada, notamment dans le but d’accélérer la transforma­tion numérique d’organisati­ons publiques et privées. Il s’agit du second centre de service à avoir été ouvert au Canada par l’entreprise américaine.

Partenaria­t

Par ailleurs, IBM a conclu un partenaria­t avec l’institut de valorisati­on des données (IVADO), basé à Montréal. Cette entente vise à « combiner l’expertise en intelligen­ce artificiel­le issue de la recherche et de l’industrie pour favoriser l’innovation de transforma­tion au bénéfice des clients D’IBM », a expliqué l’entreprise par communiqué.

« C’est un fait reconnu que Montréal est devenue une plaque tournante mondiale en intelligen­ce artificiel­le. La ville agit comme un aimant pour attirer les talents et les investisse­ments. […] Le Centre d’innovation client D’IBM à Montréal se concentrer­a sur la livraison de valeur à ses clients à l’aide de l’intelligen­ce artificiel­le appliquée et en apportant des solutions réelles à des problèmes réels », a précisé Claude Guay, directeur général des Services d’affaires mondiaux D’IBM Canada. IBM cherchera donc à pourvoir des postes d’ingénieur en apprentiss­age automatiqu­e, d’analyste scientifiq­ue des données, de développeu­r-maître et d’ingénieur des données au cours de la prochaine année.

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada