Mccann veut stop­per les jour­nées au spa rem­bour­sées

24 Heures Montreal - - Actualité -

MÉ­DE­CINS La mi­nistre de la San­té, Da­nielle Mccann, a l’in­ten­tion de de­man­der de fa­çon « ferme » aux fé­dé­ra­tions mé­di­cales d’ex­clure les jour­nées spa des ac­ti­vi­tés de for­ma­tion rem­bour­sées aux mé­de­cins.

Le Jour­nal de Mon­tréal ré­vé­lait le week-end der­nier que des mé­de­cins qué­bé­cois se font rem­bour­ser par les contri­buables des ac­ti­vi­tés de yo­ga et de mé­di­ta­tion par la Ré­gie de l’as­su­rance ma­la­die du Qué­bec, sous pré­texte qu’il s’agit d’ac­ti­vi­tés de « res­sour­ce­ment ».

« On va de­man­der au Col­lège des mé­de­cins et aux fé­dé­ra­tions de res­ser­rer les cri­tères par rap­port aux for­ma­tions mé­di­cales. Je ne pense pas que ces ac­ti­vi­tés font par­tie des for­ma­tions mé­di­cales », a in­di­qué la mi­nistre Mccann, lors d’une mê­lée de presse, hier. Même si elle ne peut im­po­ser cette consigne, elle a l’in­ten­tion de le de­man­der de « fa­çon ferme » aux fé­dé­ra­tions de mé­de­cins. Elle est d’ailleurs dé­jà en contact avec ces der­nières ain­si qu’avec le Conseil des mé­de­cins.

Mme Mccann a dit s’at­tendre à une ou­ver­ture de leur part.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.