Les cours de na­ta­tion sus­pen­dus

24 Heures Montreal - - Actualité -

La Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys de Mon­tréal a sus­pen­du les cours de na­ta­tion of­ferts aux élèves dans le cadre de leur cur­sus sco­laire cette se­maine.

La com­mis­sion sco­laire offre des cours de na­ta­tion dans cinq écoles dans l’ouest de Mon­tréal.

Cette dé­ci­sion sur­vient à la suite du rap­port du co­ro­ner Louis Nor­man­din concer­nant la noyade d’un ado­les­cent de 14 ans, Bles­sing Claude Mou­ko­ko, le 15 fé­vrier 2018 au Centre Père-mar­quette, si­tué à cô­té de l’école se­con­daire du même nom, école de la Com­mis­sion sco­laire de Mon­tréal (CSDM).

« Tem­po­rair e»

« Il y a sus­pen­sion tem­po­raire des ac­ti­vi­tés pour nous per­mettre d’éva­luer et de voir si des me­sures sup­plé­men­taires doivent être mises en place. Si oui, nous fe­rons tout le né­ces­saire. Cette dé­ci­sion a été prise par me­sure pré­ven­tive et dans une op­tique de sé­cu­ri­té », a fait sa­voir la porte-pa­role de l’or­ga­ni­sa­tion, Gi­na Guille­mette.

À la CSDM, les cours de na­ta­tion se dé­roulent comme à l’ha­bi­tude, sauf à l’école Père-mar­quette, où ils sont sus­pen­dus de­puis sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.