Des sou­ve­nirs et des hommes

On re­trouve dans Plaire, ai­mer et cou­rir vite, bi­jou si­gné Ch­ris­tophe Ho­no­ré, des ac­cents de 120 bat­te­men tsp ar mi­nute.

24 Heures Montreal - - Weekend - -Is abelle Hon­te­bey­rie,

Lui, c’est Jacques (Pierre De­la­don­champs), écri­vain pa­ri­sien qua­dra­gé­naire désa­bu­sé qui passe d’une aven­ture à l’autre, d’un homme à l’autre sans réel at­ta­che­ment. Il a un fils, Lou­lou, avec une amie, Isa­belle (So­phie Le­tour­neur), et ha­bite en des­sous de chez Ma­thieu (De­nis Po­da­ly­dès), son meilleur ami.

Lorsque s’amorce Plaire, ai­mer et cou­rir vite, Jacques est dans un res­tau­rant en 1993 et at­tend un amant ré­gu­lier dont il se pro­clame amou­reux. En pa­ral­lèle, pour l’ins­tant sans ex­pli­ca­tion, on passe à Ar­thur (Vincent La­coste), jeune res­pon­sable de camp de va­cances ha­bi­tant la Bre­tagne.

Les deux hommes se ren­contrent lors d’une pro­jec­tion de La le­çon de pia­no au ci­né­ma lorsque Jacques va pré­sen­ter sa pièce dans un théâtre de la ré­gion.

Ra­pi­de­ment, Ar­thur tombe amou­reux, doit ré­gler la ques­tion de son ho­mo­sexua­li­té au­près de Na­dine (Adèle Wismes), avec la­quelle il est plus ou moins en couple. Jacques s’en dé­fend, mais ses sen­ti­ments pour Ar­thur s’ap­pro­fon­dissent pen­dant que sa vie le rat­trape.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.