Plus d’en­jeux so­ciaux dans Like-m oi!

24 Heures Montreal - - Weekend - - Ma­rie-jos éer . Roy, Agence QMI

Des thé­ma­tiques comme l’en­vi­ron­ne­ment et la dis­cri­mi­na­tion se­ront dé­sor­mais da­van­tage au coeur des dif­fé­rents sketches, les­quels se concen­traient au­pa­ra­vant presque uni­que­ment sur les re­la­tions af­fec­tives des drôles de moi­neaux mil­lé­niaux de Like-moi !

« C’est un uni­vers qu’on n’avait pas en­core ex­plo­ré, et qui est très riche, in­dique le créa­teur en en­tre­vue. Ça se re­nou­velle beau­coup. C’est un cré­neau dans le­quel il y a sou­vent des gens ex­ces­sifs, des contra­dic­tions. Quand on fait de l’hu­mour, c’est ce qu’on re­cherche. Ça peut sem­bler très aus­tère, comme su­jets, mais c’est très ins­pi­rant. »

Les si­tua­tions dé­jan­tées et les ré­pliques sans queue ni tête de­meu­re­ront bien sûr l’es­sence de Like-moi !, qui ac­cueille­ra de nou­veaux per­son­nages dans son qua­trième cha­pitre.

Par­mi eux, on ren­con­tre­ra Maya (Ka­the­rine Le­vac) et Orion (Guillaume Lam­bert), le couple d’ani­ma­teurs de Cui­sine zen du coeur et du corps, une émis­sion de cui­sine sup­po­sé­ment zen. On ver­ra Orion s’em­mê­ler dans la pro­non­cia­tion des noms des in­gré­dients né­ces­saires aux­re­cettes,et­sa­dou­ce­maya s’em­por­ter contre lui. Guillaume Lam­bert se glis­se­ra aus­si dans la peau de l’hôte d’une tri­bune té­lé­vi­sée éco­lo­gique, En­vie-ron­ne­ment. Meh­di Bou­sai­dan, nou­veau ve­nu qui se joint à la troupe d’ac­teurs de Like-moi ! après le dé­part d’adib Al­kha­li­dey, per­son­ni­fie­ra Mi­rage Bou­chard, un dan­seur nu dé­gui­sé… en api­cul­teur.

Va­leu rs s ûres

Les nom­breux ad­mi­ra­teurs de Ga­by Gra­vel (Flo­rence Long­pré) se­ront par ailleurs en­chan­tés de re­nouer avec leur es­thé­ti­cienne pré­fé­rée. Re­bec­ca-so­phie (Ka­the­rine Le­vac) et Jo­na­than, de Je choi­sis Jo­na­than se­ront éga­le­ment tou­jours là, « à la re­cherche de la for­tune et de la gloire », plai­sante Marc Bru­net.

In­fluen­cé par les 18-35 ans dans son écri­ture de Li­ke­moi !, Marc Bru­net, aus­si « père » du Coeur a ses rai­sons, des Bo­bos et de 3600 se­condes d’ex­tase, af­firme ne pas ap­pli­quer de mé­thode par­ti­cu­lière pour rendre à l’écran – et dé­for­mer un tan­ti­net – la réa­li­té de cette gé­né­ra­tion, qui n’est pas la sienne.

« C’est le tra­vail d’un au­teur, d’in­ven­ter des per­son­nages et, pour que ça soit bon, il faut que ça soit le plus près pos­sible de la réa­li­té. Je dois trou­ver le point com­mun entre ma gé­né­ra­tion et la leur. Les pré­oc­cu­pa­tions sont les mêmes pour toutes les gé­né­ra­tions : être ai­mé et en sé­cu­ri­té, avoir des amis, de l’ar­gent et un tra­vail. Ce qui change, c’est le contexte, les élé­ments au­tour. Ce qui fait que Like-moi ! fonc­tionne avec un pu­blic plus large, je pense, c’est que les pré­oc­cu­pa­tions sont uni­ver­selles. »

Pour la pre­mière fois, les nou­veaux épi­sodes de Like-moi ! se­ront dif­fu­sés sur Club illi­co pour vi­sion­ne­ment en in­té­gra­li­té, quelque part à l’hi­ver 2019, avant d’être re­layés plus tard par Té­lé-qué­bec.

La say­nèt e«je ne su is p a sr acist e»de Like-moi!, de­ven uev irale su rl e web l’an der­nier ,ad on­né le ton àu ne qua­trième sai­son de l ac omé­die, qu is era plus en­ga­gée so­cia­leme ntq ue le spr écé­dentes, laisse pré­sage r l’ au­teur de la sé­rie hu­mo­ris­tique, Mar cb ru­net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.