Pa­trick Le­duc rentre à la mai­son

24 Heures Montreal - - Sports - – BE­NOIT RIOUX, AGENCE QMI

L’an­cien joueur de l’im­pact Pa­trick Le­duc re­vient of­fi­ciel­le­ment dans le gi­ron de l’équipe, lui qui a été pré­sen­té, jeu­di, à titre de di­rec­teur ad­mi­nis­tra­tif des opé­ra­tions soc­cer.

« L’im­pact fait par­tie de mon ADN et c’est pour­quoi je sens que je suis de re­tour à la mai­son », a-t-il pro­non­cé au cours d’une confé­rence de presse ac­cor­dée en com­pa­gnie du pré­sident Joey Sa­pu­to.

Il s’agit d’un tout nou­veau rôle chez l’im­pact à la suite de cer­tains chan­ge­ments an­non­cés dans la struc­ture tech­nique de l’équipe. Le­duc ne vient donc ni rem­pla­cer Ri­chard Le­gendre, le vice-pré­sident exé­cu­tif qui quitte pour la re­traite, ni Adam Braz, an­cien di­rec­teur tech­nique de la for­ma­tion mont­réa­laise.

Nou­velles tâches

« C’est vrai qu’il n’y a pas cette ombre d’un pré­dé­ces­seur qu’il faut cher­cher à imi­ter ou, au contraire, à ne pas imi­ter, a com­men­té Le­duc, lors d’une en­tre­vue avec l’agence QMI. Je trouve ça ex­ci­tant. Je com­prends que c’est une nou­velle struc­ture. J’ai hâte de tra­vailler avec les gens qui sont dé­jà ici, avec la pos­si­bi­li­té qu’on amé­liore ce qui se fait dé­jà. »

Si Le­duc hé­ri­te­ra de quelques tâches qui re­ve­naient au­tre­fois à Le­gendre, comme le dé­ve­lop­pe­ment des re­la­tions avec Ca­na­da Soc­cer et Soc­cer Qué­bec, l’an­cien joueur de l’im­pact su­per­vi­se­ra sur­tout l’aca­dé­mie du club ain­si que les opé­ra­tions du Centre Nu­tri­lait.

Il contri­bue­ra éga­le­ment à la ges­tion ad­mi­nis­tra­tive de la pre­mière équipe, no­tam­ment de son bud­get d’ex­ploi­ta­tion.

– PHO­TO MA­RIO BEAU­RE­GARD/AGENCE QMI

Pa­trick Le­duc ef­fec­tue un re­tour dans le gi­ron de l’im­pact, lui qui était en com­pa­gnie du pré­sident Joey Sa­pu­to, jeu­di, au Stade Sa­pu­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.