Un ab­bé en­cou­rage les pa­rents à re­pous­ser les dis­cus­sions

24 Heures Montreal - - Actualités -

Un ma­nuel por­tant sur le nou­veau cours d’édu­ca­tion sexuelle à l’école sus­cite la contro­verse. Il pro­pose aux pa­rents de re­ti­rer leurs en­fants de ces cours obli­ga­toires pour qu’ils les donnent eux-mêmes en res­pec­tant « la pu­deur na­tu­relle » des jeunes.

L’ou­vrage, in­ti­tu­lé Ré­flexions pour sus­ci­ter le dia­logue pa­rents/en­fants sur le pro­gramme d’édu­ca­tion à la sexua­li­té du mi­nis­tère de l’édu­ca­tion, a été co­écrit par l’ab­bé Ro­bert Gen­dreau, qui oeuvre à l’ar­che­vê­ché de Mon­tréal.

À l’in­té­rieur du livre, on en­cou­rage les pa­rents à ne pas « for­cer la pu­deur na­tu­relle d’un en­fant » et à re­pous­ser les dis­cus­sions sur le su­jet.

Agres­sion

Pour les au­teurs, l’obli­ga­tion pour les en­fants de prendre part aux cours d’édu­ca­tion sexuelle est vue comme une agres­sion.

L’ab­bé Gen­dreau de­vait s’ex­pri­mer sur le livre en en­tre­vue à l’émis­sion de Ma­rio Du­mont, jeu­di, mais il s’est fi­na­le­ment dé­sis­té au der­nier ins­tant. Le Dio­cèse de Mon­tréal s’est ra­pi­de­ment dis­so­cié de la pu­bli­ca­tion, jeu­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.