L’ar­che­vê­ché ap­puie les ini­tia­tives de pa­rents

24 Heures Montreal - - Actualité - – SA­RAH DAOUST-BRAUN, 24H

L’ar­che­vê­ché de Mont­réal ap­puie les ini­tia­tives de pa­rents qui sou­haitent édu­quer leurs en­fants, mais n’a ja­mais été ame­né à se pro­non­cer ou à éva­luer le livre co­écrit par l’un de ses ab­bés sug­gé­rant aux pa­rents de re­ti­rer leurs en­fants des cours d’édu­ca­tion sexuelle.

« Les au­teurs ne m’ont pas de­man­dé de me pro­non­cer. Je n’ai pas été as­so­cié à ce livre-là. Ce qu’on a dit pu­bli­que­ment, c’est la po­si­tion de l’église dans un cer­tain sens, c’est de sou­te­nir les pa­rents dans leur rôle de pre­miers res­pon­sables de l’édu­ca­tion de leurs en­fants », a ré­agi hier l’ar­che­vêque de Mont­réal, Mgr Chris­tian Lé­pine.

Dis­so­cia­tion

Le dio­cèse de Mont­réal s’est dis­tan­cié la se­maine der­nière d’un com­mu­ni­qué de presse qu’il avait par­ta­gé à pro­pos d’un ma­nuel por­tant sur le nou­veau cours obli­ga­toire d’édu­ca­tion sexuelle du mi­nis­tère de l’édu­ca­tion. L’ou­vrage en­cou­ra­geait les pa­rents à don­neur eux-mêmes ce cours afin de res­pec­ter « la pu­deur na­tu­relle » des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.