Bra­dy mène les Pats à la vic­toire

Tom Bra­dy ne fai­sait pas ses 41 ans hier quand il a me­né les Pa­triots de la Nou­velle-an­gle­terre vers une convain­cante vic­toire de 41 à 28 contre les Char­gers de Los An­geles.

24 Heures Montreal - - Sports - – Agence QMI

Le quart-ar­rière étoile a ain­si per­mis à son équipe de se qua­li­fier pour la fi­nale de l’as­so­cia­tion Amé­ri­caine pour une hui­tième an­née de suite. Di­manche pro­chain, les Pa­triots ba­taille­ront avec les Chiefs, à Kan­sas Ci­ty, pour une place au Su­per Bowl.

Bra­dy a ter­mi­né la ren­contre avec 343 verges de gains et un tou­ché. Phil­lip Dor­sett a at­tra­pé sa seule passe payante. So­ny Mi­chel et Ju­lian Edel­man ont été les autres ve­dettes dans la vic­toire. Mi­chel, un por­teur de bal­lon de pre­mière an­née, a été im­pi­toyable en­vers la dé­fense des Char­gers en tra­ver­sant la ligne des buts à trois re­prises. Il a aus­si ob­te­nu 129 verges en 24 courses.

Edel­man, quant à lui, a cap­té neuf passes pour 151 verges.

Les Pa­triots ont as­som­mé les Char­gers en pre­mière de­mie en ins­cri­vant leurs cinq ma­jeurs au cours des 30 pre­mières mi­nutes de jeu. Ils se sont conten­tés de deux pla­ce­ments en deuxième de­mie.

Du cô­té des Char­gers, Phi­lip Ri­vers, qui n’a en­core ja­mais par­ti­ci­pé au Su­per Bowl, a com­plé­té 25 de ses 51 passes pour 331 verges et trois tou­chés. Il a aus­si été vic­time d’une in­ter­cep­tion.

Les Eagles éli­mi­nés

Le conte de fées du quart-ar­rière sub­sti­tut Nick Foles s’est ter­mi­né quand les Saints de La Nou­velle-or­léans ont vain­cu les Eagles de Phi­la­del­phie 20 à 14 hier soir. Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, le pi­vot de 29 ans s’était vu re­mettre les com­mandes de l’at­taque des Eagles en fin de sai­son ré­gu­lière et lors des éli­mi­na­toires, en rai­son d’une bles­sure au quart Car­son Wentz. En 2017, Foles avait me­né les siens à la conquête du Su­per Bowl, mais cette fois, les Saints en ont dé­ci­dé au­tre­ment.

Ti­rant de l’ar­rière par 14 points après 15 mi­nutes, l’équipe de l’en­traî­neur-chef Sean Pay­ton a été do­mi­nante lors des trois der­niers quarts. La dé­fen­sive a été par­faite, n’ac­cor­dant ab­so­lu­ment rien aux Eagles.

C’est une passe de tou­ché du quart-ar­rière Drew Brees à Mi­chael Tho­mas qui a fait la dif­fé­rence, au troi­sième quart. Le re­ce­veur de passes a connu toute une par­tie, amas­sant un im­pres­sion­nant to­tal de 171 verges en 12 at­tra­pés.

– PHO­TO AFP

Tom Bra­dy a me­né les Pa­triots à la fi­nale de l’as­so­cia­tion Amé­ri­caine pour la hui­tième sai­son consé­cu­tive hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.