L’en­tre­vue du prince An­drew vire au fias­co

24 Heures Montreal - - Monde Actualités -

Vi­ve­ment cri­ti­qué par la presse bri­tan­nique, le prince An­drew su­bis­sait hier le puis­sant re­tour de flamme d’une in­ter­view évé­ne­ment dans la­quelle il s’ex­pri­mait pour la pre­mière fois sur l’af­faire Ep­stein.

Lors d’un en­tre­tien de près d’une heure dif­fu­sé sa­me­di soir sur la BBC, le prince An­drew, âgé de 59 ans, s’est ex­pli­qué sur ses liens avec le fi­nan­cier amé­ri­cain Jef­frey Ep­stein, qui s’est sui­ci­dé en pri­son en août, et a « ca­té­go­ri­que­ment » dé­men­ti les af­fir­ma­tions de son ac­cu­sa­trice.

Vir­gi­nia Ro­berts af­firme avoir été for­cée d’avoir des re­la­tions sexuelles avec le prince An­drew à Londres, en 2001, alors qu’elle avait 17 ans, puis à deux autres re­prises à New York et sur l’île pri­vée de Jef­frey Ep­stein, dans les Ca­raïbes.

« Je peux ca­té­go­ri­que­ment, ab­so­lu­ment vous dire que ce n’est pas ar­ri­vé », a dé­cla­ré le prince An­drew, se di­sant prêt à dé­po­ser de­vant la jus­tice.

L’in­ter­view a fait la une hier de la plu­part des jour­naux bri­tan­niques. Et beau­coup iro­ni­saient sur la ligne de dé­fense du prince, ou es­ti­maient que son « pa­ri » de s’ex­pli­quer à la té­lé­vi­sion ris­quait fort de se re­tour­ner contre lui et la fa­mille royale.

PHO­TO AFP

Le prince An­drew au som­met éco­no­mique de l’as­so­cia­tion des na­tions de l’asie du Sud-est, à Bang­kok, le 3 no­vembre der­nier. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.