Des cen­taines d’em­plois abo­lis à cause de Lowe’s

La ré­duc­tion des coûts fait de nou­velles vic­times chez RONA ,a ap­pris LE Jour­nal de Mon­tréal. Lowe’s ré­si­lie un contrat ma­jeur de mar­chan­di­sage avec Match MG, ce qui de­vrait for­cer l’en­tre­prise à pro­cé­der à des cen­taines, voire un mil­lier de li­cen­cie­ments

24 Heures Montreal - - Emploi-formation - – Phi­lippe Orfali, Agence QMI

Le contrat de ser­vice de mise en mar­ché en ma­ga­sins si­gné en 2016 de­vait se pour­suivre jus­qu’en 2022, se­lon nos sources. Or, l’en­tre­prise amé­ri­caine a dé­ci­dé de sa­brer les dé­penses en y met­tant fin sur-le-champ.

Ils se­raient près de mille em­ployés à être tou­chés, se­lon une source chez Match MG. « À par­tir du 10 fé­vrier 2020, mer­ci, bon­soir, c’est fi­ni », lâche-t-elle, en co­lère. « Ça va cau­ser beau­coup de tra­cas pour plu­sieurs fa­milles qui comp­taient sur cet em­ploi pour sub­ve­nir à leurs be­soins. Ils vont se re­trou­ver à quelques se­maines de noël sans job pour com­men­cer l’an­née ! »

Ces em­ployés s’oc­cupent no­tam­ment d’amé­na­ger les éta­lages de cha­cun des ma­ga­sins RONA à l’échelle du pays. La plu­part d’entre eux sont donc concen­trés au Qué­bec, où se trouve la ma­jo­ri­té des ma­ga­sins RONA.

Ce sont éga­le­ment eux qui s’oc­cupent d’amé­na­ger les di­verses ac­ti­vi­tés de pro­mo­tion du quin­caillier, par exemple le ré­cent Sa­lon des four­nis­seurs de Lowe’s Ca­na­da, te­nu le mois der­nier au Pa­lais des con­grès de Mon­tréal.

Lowe’s confirme

Joint par Le Jour­nal de Mon­tréal, une porte-pa­role de Lowe’s Ca­na­da a confir­mé ces in­for­ma­tions.

« Nous avons in­for­mé Match MG de notre dé­ci­sion de ré­si­lier notre contrat avec eux, le tout dans le res­pect des mo­da­li­tés du contrat. En ef­fet, nous avons pris la dé­ci­sion d’in­ter­na­li­ser le pro­gramme de mar­chan­di­sage en ma­ga­sins », a écrit Valérie Gon­za­lo.

Elle n’a pas pré­ci­sé les éco­no­mies que sou­haite ain­si réa­li­ser l’en­tre­prise.

« Nous sommes convain­cus que ce pro­gramme gé­ré à l’in­terne amé­lio­re­ra la qua­li­té du mar­chan­di­sage dans nos ma­ga­sins ain­si que l’ex­pé­rience client dans son en­semble », a-t-elle ajou­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.