Trois ré­gions passent au orange

24 Heures Montreal - - Actualité -

Le gou­ver­ne­ment Le­gault a confir­mé hier que les ré­gions de Mon­tréal, de la Ca­pi­tale-na­tio­nale et de Chau­dière-ap­pa­laches passent au pa­lier orange.

« Le nombre de cas aug­mente, les éclo­sions se mul­ti­plient et nos ca­pa­ci­tés de soi­gner di­mi­nuent. La san­té pu­blique a dé­ci­dé de faire bas­cu­ler trois ré­gions dans la zone orange », a af­fir­mé le mi­nistre de la San­té Ch­ris­tian Du­bé en point de presse. Pour la Ca­pi­tale-na­tio­nale, l’ag­glo­mé­ra­tion de Qué­bec,

Saint-augustin-de-des­maures, L’an­cienne-lo­rette, Wen­dake, la MRC de la Jacques-car­tier, la MRC de la Côte-de-beau­pré et MRC de l’île-d’or­léans sont dé­sor­mais en alerte.

De 250 à 50 per­sonnes

Le gou­ver­ne­ment a dé­ci­dé de pro­cé­der à un chan­ge­ment per­ma­nent fai­sant pas­ser de 250 à 50 le nombre de per­sonnes réunies lors d’évé­ne­ments en grand groupe.

Le mi­nistre Du­bé a pré­ci­sé que les me­sures pour les salles de spec­tacle ne chan­geaient pas et que la ca­pa­ci­té maxi­male est main­te­nue à 250.

Qué­bec a éga­le­ment dé­voi­lé les me­sures liées à cette zone orange. Les ras­sem­ble­ments pri­vés se­ront d’un maxi­mum de six per­sonnes ou deux fa­milles.

Dans les bars, on ne pour­ra plus vendre d’al­cool après 23h et la fer­me­ture doit avoir lieu à mi­nuit. Il y au­ra un maxi­mum de 6 per­sonnes par table.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.