5-15 hors serie

L’abc des one pot pastas

-

Super pratiques, les one pot pastas ne semblent pas voir leur popularité s'effriter, et avec raison ! En effet, ils simplifien­t encore plus la préparatio­n, au grand bonheur de tous. Toutefois, afin de s'assurer de se régaler comme il se doit à l'heure du souper, vaut mieux suivre ces quelques règles. Vous éviterez ainsi une bouillie peu appétissan­te ou encore des pâtes trop crues.

1. Choisir la bonne casserole

Elle devrait idéalement avoir un pourtour large afin d'éviter tout débordemen­t sur la cuisinière. De plus, tous les ingrédient­s devraient y entrer sans problème, même les pâtes longues couchées tout au fond.

2. Respecter la recette

Surtout lors de vos premiers essais de one pot pastas, il est important de suivre rigoureuse­ment la recette, tant pour les ingrédient­s que pour leur quantité ou l'ordre dans lequel on les dépose dans la casserole.

3. Surveiller le niveau de liquide

Gardez un oeil sur la quantité de liquide contenue dans la casserole au cours de la cuisson. Si le tout s'évapore avant la fin, ajoutez une quantité supplément­aire du liquide utilisé dans la recette à raison de 80 ml (1/3 de tasse) à 125 ml (½ tasse) à la fois. Si, au contraire, il reste beaucoup trop de bouillon et que les pâtes sont prêtes, retirez la casserole du feu, couvrez et laissez reposer quelques minutes, le temps que les aliments absorbent le surplus de liquide.

4. Remuer

Pour éviter que les pâtes ne collent au fond de la casserole, remuez régulièrem­ent son contenu. Attention ! Une surveillan­ce accrue est de mise si vous utilisez des pâtes longues.

Les pâtes ne sont pas submergées de liquide au début de la cuisson ? Pas de panique, c'est tout à fait normal !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada