5/15

Des bien­faits re­con­nus

- Food · Boiling · Cooking · degree Fahrenheit

En plus d'être ex­trê­me­ment po­ly­va­lents, les oeufs four­nissent au corps toute l'éner­gie né­ces­saire pour pas­ser à tra­vers la jour­née. Un oeuf de gros ca­libre four­nit en ef­fet 6 g de pro­téines et seule­ment 70 ca­lo­ries. Des pro­téines de haute qua­li­té fa­ci­le­ment ab­sor­bées par le corps, on adore ! Ne conte­nant au­cun gras trans, les oeufs sont prin­ci­pa­le­ment com­po­sés de « bons gras » aux ef­fets po­si­tifs sur la san­té, en plus de conte­nir 14 élé­ments nu­tri­tifs im­por­tants tels que du fer, des vi­ta­mines A, D, E et celles du groupe B, du zinc et du phos­phore. Ils sont pra­tiques, éco­no­miques, ra­pides à cui­si­ner et nu­tri­tifs : que peut-on de­man­der de plus ?

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes • Ré­fri­gé­ra­tion: 8 heures • Cuis­son: 52 mi­nutes • Quan­ti­té: 4 por­tions

l sans noix

8 tranches de pain mul­ti­grain 4 oeufs

375 ml (1 ½ tasse) de lait 2 %

60 ml (¼ de tasse) de si­rop d'érable

5 ml (1 c. à thé) d'ex­trait de va­nille

1,25 ml (¼ de c. à thé) de can­nelle

250 ml (1 tasse) de fraises cou­pées en quar­tiers

125 ml (½ tasse) de fram­boises

125 ml (½ tasse) de bleuets

Une re­cette à pré­pa­rer la veille du re­pas ! 1. Pré­chauf­fer le four à 90 °C (200 °F).

2. Sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier par­che­min, dé­po­ser les tranches de pain.

3. Cuire au four de 15 à 20 mi­nutes en re­tour­nant les tranches à mi-cuis­son, jus­qu'à ce qu'elles soient bien sèches. Re­ti­rer du four et lais­ser tié­dir.

4. Cou­per les tranches de pain en cubes.

5. Dans un bol, fouet­ter les oeufs avec le lait, le si­rop d'érable, la va­nille et la can­nelle. Ajou­ter les cubes de pain et re­muer pour bien les en­ro­ber de la pré­pa­ra­tion aux oeufs. Ajou­ter les pe­tits fruits et re­muer dé­li­ca­te­ment.

6. Beur­rer un plat de cuis­son de 20 cm (8 po), puis y trans­vi­der la pré­pa­ra­tion. Cou­vrir et lais­ser re­po­ser au frais de 8 à 12 heures, ou toute une nuit.

7. Au mo­ment de la cuis­son, pré­chauf­fer le four à 180°C (350 °F).

8. Cuire la cas­se­role de pain do­ré au four de 35 à 40 mi­nutes.

9. Ré­gler le four à la po­si­tion « gril » (broil) et pour­suivre la cuis­son de 2 à 3 mi­nutes, jus­qu'à ce que le des­sus de la cas­se­role soit bien do­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada