5/15

Dé­con­gé­la­tion 101

- Food · Meat

Vous avez op­té pour un din­don conge­lé? Afin de le dé­con­ge­ler de ma­nière sé­cu­ri­taire, vous de­vrez prendre quelques pré­cau­tions. Tout d'abord, il faut sa­voir que seule la dé­con­gé­la­tion au ré­fri­gé­ra­teur ou dans l'eau froide sont consi­dé­rées comme sûres en ma­tière de sé­cu­ri­té et de sa­lu­bri­té. Il est donc dé­con­seillé de lais­ser dé­con­ge­ler vos ali­ments à tem­pé­ra­ture am­biante.

Parce qu'elle per­met de conser­ver la viande au frais jus­qu'à ce qu'elle soit com­plè­te­ment dé­con­ge­lée, cette mé­thode est à pri­vi­lé­gier. On dé­pose sim­ple­ment le din­don conge­lé dans un pla­teau de taille ap­pro­priée que l'on pla­ce­ra sur la ta­blette du bas du fri­go. On compte 5 heures de dé­con­gé­la­tion par lb (10 heures par kg).

Pour la dé­con­gé­la­tion à l'eau froide, on laisse le din­don dans son em­bal­lage d'ori­gine, qui conserve her­mé­ti­que­ment la viande, puis on le dé­pose dans un grand ré­ci­pient où on le sub­mer­ge­ra d'eau froide. L'eau doit être chan­gée mi­ni­ma­le­ment toutes les heures. On compte 1 heure de dé­con­gé­la­tion par lb (2 heures par kg).

Newspapers in French

Newspapers from Canada