5/15

1 dou­zaine, 3 re­cettes

- Eggs · Cooking · Food

Pour nos p'tits co­cos, on fe­rait tout pour qu'ils soient en san­té et pleins d'éner­gie. Et pour y ar­ri­ver, ça prend des oeufs. Après tout, qui se res­semble s'as­semble !

Des oeufs pour nos co­cos !

Que ce soit pour les ac­ti­vi­tés, la cui­sine ou la san­té, les oeufs sont tou­jours là pour nos tout-pe­tits!

Une com­bi­nai­son ga­gnante

Rem­plis de pro­téines de bonne qua­li­té, de vitamines, de nu­tri­ments et d'an­ti­oxy­dants, les oeufs comblent les be­soins en éner­gie et aident les en­fants à res­ter bien concen­trés en classe. Avec ses neuf acides ami­nés es­sen­tiels à la crois­sance et au dé­ve­lop­pe­ment des en­fants, le jaune (rem­pli de fer) et le blanc d'oeuf peuvent être consom­més à par­tir de six mois, lors de l'in­tro­duc­tion des ali­ments so­lides.

Des ac­ti­vi­tés lu­diques avec les car­tons d'oeufs

Ça ne fait pas que man­ger, ces p'tits co­cos-là, il faut aus­si les oc­cu­per ! Et c'est là que le car­ton d'oeufs de­vient tout aus­si utile que les oeufs eux-mêmes. Pour­quoi ne pas don­ner une se­conde vie à nos car­tons d'oeufs pour bri­co­ler ou fa­bri­quer des dé­co­ra­tions de toutes sortes ? Ils peuvent se trans­for­mer en ba­teau de pi­rate ou per­mettre de créer un jeu de mé­moire en trois di­men­sions : lais­sez al­ler votre créa­ti­vi­té ! Ils sont éga­le­ment très pra­tiques comme pa­lette de pein­ture pour nos pe­tits ar­tistes en herbe. Com­bi­ner amu­se­ment et ap­pren­tis­sage avec les car­tons d'oeufs, c'est un vrai jeu d'en­fants !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada