Mi­di Sau­mon avec chut­ney à la mangue

5 Ingrédients - - MERCREDI -

Pré­pa­ra­tion: 10 minutes. Cuis­son: 12 minutes. Por­tions: 4. Par por­tion: Ca­lo­ries: 292. Li­pides: 16,5 g. Glu­cides: 8,3 g. Fibres: 0,1 g. Pro­téines: 25,7 g. So­dium: 285 mg. Sucres: 7,2 g.

1

85 ml (1/3 tasse) + 15 ml (1 c. à soupe) de jus d’orange 15 ml (1 c. à soupe) de gin­gembre, émin­cé 10 ml (2 c. à thé) de sauce soya, faible en so­dium 4 fi­lets de sau­mon* de 125 g (4 oz) cha­cun 30 ml (2 c. à soupe) de chut­ney à la mangue pi­quant

Ajou­ter

10 ml (2 c. à thé) d’huile de ca­no­la Huile de ca­no­la en aé­ro­sol Dans un bol peu pro­fond ou dans un sac de plas­tique her­mé­tique, mé­lan­ger 85 ml (1/3 tasse) de jus d’orange, le gin­gembre, l’huile de ca­no­la et la sauce soya. En­ro­ber com­plè­te­ment les fi­lets de sau­mon de ce mé­lange. Lais­ser ma­ri­ner au ré­fri­gé­ra­teur 4 heures. Re­ti­rer le sau­mon et je­ter la ma­ri­nade.

Dans une pe­tite cas­se­role ou dans un pe­tit bol al­lant au mi­cro-ondes, com­bi­ner le chut­ney à la mangue et le res­tant de jus d’orange; ré­chauf­fer le chut­ney afin de le li­qué­fier.

Pré­chauf­fer le four à 190 °C (375 °F). Va­po­ri­ser lé­gè­re­ment une plaque de cuis­son d’huile de ca­no­la en aé­ro­sol.

Mettre les fi­lets de sau­mon sur la plaque. Ba­di­geon­ner avec le mé­lange de chut­ney. Faire cuire au four dé­jà pré­chauf­fé 10 à 12 minutes ou jus­qu’à ce que le pois­son soit opaque et qu’il se dé­fasse fa­ci­le­ment à la four­chette.

* Ou tout autre pois­son à chair ferme; sur­veillez les spé­ciaux.

Source: ca­no­lain­fo.org

SA­viez-vouS que…

Le sau­mon ain­si que l’huile de ca­no­la sont de bonnes sources de gras omé­ga-3, les­quels peuvent contri­buer à la san­té du coeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.