Soir Cham­pi­gnons por­to­bel­lo far­cis à la ri­cot­ta et à l’asia­go

5 Ingrédients - - MERCREDI -

Pré­chauf­fer le bar­be­cue à puis­sance moyenne-éle­vée.

Ba­di­geon­ner dé­li­ca­te­ment les deux cô­tés des cham­pi­gnons dans l’huile d’olive. Sa­ler et poi­vrer. Dé­po­ser les cham­pi­gnons sur la grille du bar­be­cue, les la­melles vers le haut. Cuire en­vi­ron 8 minutes ou jus­qu’à ce qu’ils soient tendres (les re­tour­ner à la mi-cuis­son). Dé­po­ser les cham­pi­gnons sur une plaque à pâ­tis­se­rie, les la­melles vers le haut.

Dans un bol, mé­lan­ger 1/3 de mé­lange de fro­mages, les olives et le ba­si­lic. Dans une pe­tite cas­se­role, sur la grille du bar­be­cue ou sur la cui­si­nière, chauf­fer la sauce to­mate à feu moyen éle­vé en­vi­ron 3 minutes ou jus­qu’à ce qu’elle bouillonne.

Dé­po­ser 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de sauce to­mate dans cha­cun des cha­peaux de cham­pi­gnons. Ré­par­tir le mé­lange de ri­cot­ta dans les cham­pi­gnons.

Par­se­mer les cham­pi­gnons du reste du fro­mage. Trans­fé­rer la plaque à pâ­tis­se­rie sur la grille du bar­be­cue et cuire en­vi­ron 5 minutes ou jus­qu’à ce que le fro­mage soit fon­du et que la farce soit bouillon­nante.

* N’hé­si­tez pas à subs­ti­tuer par du fro­mage cot­tage.

Source:

De plus en plus vé­gé, Pré­pa­ra­tion: 10 minutes. Cuis­son: 16 minutes. Por­tions: 4. Par por­tion: Ca­lo­ries: 372. Li­pides: 30 g. Glu­cides: 11,4 g. Fibres: 3,6 g. Pro­téines: 17,8 g. So­dium: 916 mg. Sucres: 7,4 g.

1 2

8 gros cha­peaux de cham­pi­gnons por­to­bel­lo 440 ml (1 3/4 tasse) de fro­mage ri­cot­ta* et de fro­mage asia­go, râ­pé fi­ne­ment 65 ml (1/4 tasse) d’olives vertes, dé­noyau­tées et ha­chées 250 ml (1 tasse) de sauce to­mate ou ma­ri­na­ra 30 ml (2 c. à soupe) de ba­si­lic

Ajou­ter

45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive Sel et poivre, au goût

de Net­tie Cro­nish et Pat Cro­cker. Les Édi­tions Trans­con­ti­nen­tal, 280 pages, 29,95 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.