Pennes au ba­con, lai­tue et mi­ni-to­mates

5 Ingrédients - - QU’EST-CE QUE LE FODMAP? -

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes. Cuis­son: 15 mi­nutes. Por­tions: 4. Par por­tion: Ca­lo­ries: 476. Li­pides: 16 g. Glu­cides: 72,3 g. Fibres: 4,7 g. Pro­téines: 11,3 g. So­dium: 399 mg. Sucres: 4,3 g.

750 ml (3 tasses) de mi­ni-to­mates 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 4 tranches de ba­con, ha­chées 1 bou­quet de ro­quette

1 L (4 tasses) de pennes sans blé/sans glu­ten

100 g (3,5 oz) de fé­ta, émiet­té 1 pin­cée de sel Poivre

20 ml (4 c. à thé) de fro­mage par­me­san (fa­cul­ta­tif) Pré­chauf­fer le four à 230 °C (450 °F).

Dis­po­ser les mi­ni-to­mates sur une plaque ou dans un plat al­lant au four hui­lé. Y rou­ler les to­mates pour bien les en­duire d’huile. Rô­tir de 5 à 7 mi­nutes, jus­qu’à ce que la peau des to­mates éclate.

Ha­cher le ba­con et le pla­cer dans un poê­lon an­ti­adhé­sif. Frire jus­qu’à ce qu’il soit crous­tillant et ré­ser­ver sur une feuille de pa­pier pour ab­sor­ber le sur­plus de gras. Rin­cer et sé­cher la ro­quette, en éli­mi­nant toute feuille flé­trie et tige trop grosse. Ré­ser­ver.

Entre-temps, cuire les pennes dans une grande mar­mite d’eau bouillante sa­lée jus­qu’à ce qu’ils soient al dente. Égout­ter.

Trans­fé­rer les to­mates avec leur jus dans le poê­lon et ajou­ter le fé­ta. Re­mettre les mor­ceaux de ba­con dans le poê­lon, y ver­ser les pâtes égout­tées, ajou­ter la ro­quette et bien mé­lan­ger. Ajou­ter du poivre, au goût, du par­me­san râ­pé, si dé­si­ré, et ser­vir dans des as­siettes chaudes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.