BROW­NIE MAR­BRÉ À SA­VEUR DE CHEE­SE­CAKE Pré­pa­ra­tion: 30 mi­nutes • Cuis­son à in­ten­si­té éle­vée: 2 heures • Quan­ti­té: 16 por­tions

5/15 - - À La Mij Teuse -

200 g (en­vi­ron ½ lb) de pas­tilles de cho­co­lat au lait Fred­do 375 ml (1 ½ tasse) de sucre 375 ml (1 ½ tasse) de beurre ra­mol­li

6 oeufs 10 ml (2 c. à thé) d’ex­trait de va­nille 60 ml (¼ de tasse) de ca­cao 250 ml (1 tasse) de fa­rine

2 pa­quets de fro­mage à la crème de 250 g cha­cun, ra­mol­li 90 ml (6 c. à soupe) de miel

1. Dans un bain-ma­rie, faire fondre les pas­tilles de cho­co­lat.

2. Dans un bol, mé­lan­ger le sucre avec le beurre ra­mol­li, quatre oeufs, la va­nille, le cho­co­lat fon­du, le ca­cao et la fa­rine jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une pré­pa­ra­tion ho­mo­gène.

3. Beur­rer l'in­té­rieur d’une grosse mi­jo­teuse d'une ca­pa­ci­té d'au moins 4 litres, puis y ver­ser la pâte. Éga­li­ser la sur­face.

4. Dans le conte­nant du ro­bot cu­li­naire, dé­po­ser le fro­mage à la crème, les deux oeufs res­tants et le miel. Mé­lan­ger jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une pré­pa­ra­tion lisse.

5. Ver­ser la pré­pa­ra­tion au fro­mage dans la mi­jo­teuse. À l’aide d’une bro­chette, mé­lan­ger les deux pré­pa­ra­tions afin d’ob­te­nir un ef­fet mar­bré.

6. Pour évi­ter que la pâte ne de­vienne trop hu­mide, pla­cer un linge au­des­sus de l’ou­ver­ture de la mi­jo­teuse, sans tou­cher la pâte, en le main­te­nant en place à l’aide du cou­vercle.

7. Cuire de 2 heures à 2 heures 30 mi­nutes à in­ten­si­té éle­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.