Re­cette fes­tive

Af­ter Eight mai­son

5/15 - - Sommaire -

sans oeuf

450 g (1 lb) de cho­co­lat noir 70 % cou­pé en mor­ceaux

500 ml (2 tasses) de sucre à gla­cer

15 ml (1 c. à soupe) d’huile de ca­no­la

2,5 ml (½ c. à thé) d’ex­trait de menthe

30 ml (2 c. à soupe) de si­rop de maïs blanc

1. Dans un bain-ma­rie, faire fondre le cho­co­lat.

2. Ta­pis­ser une plaque de cuis­son de 25 cm x 23 cm (10 po x 9 po) d’une feuille en si­li­cone. Ver­ser la moi­tié du cho­co­lat sur la plaque. À l’aide d’une spa­tule, étendre le cho­co­lat uni­for­mé­ment sur toute la sur­face de la plaque. Ré­fri­gé­rer 15 mi­nutes, jus­qu’à ce que le cho­co­lat soit fi­gé.

3. Dans un bol, mé­lan­ger le sucre à gla­cer avec l’huile, l’ex­trait de menthe, le si­rop de maïs et 45 ml (3 c. à soupe) d’eau. Chauf­fer le mé­lange dans le bain-ma­rie jus­qu’à ce qu’il soit tiède et li­quide.

4. À l’aide d’une spa­tule, étendre uni­for­mé­ment le mé­lange de sucre à gla­cer sur le cho­co­lat. Ré­fri­gé­rer 15 mi­nutes, jus­qu’à ce que la pré­pa­ra­tion soit fi­gée.

5. Ré­chauf­fer le cho­co­lat res­tant dans le bain-ma­rie. Ver­ser sur la pré­pa­ra­tion de sucre à gla­cer et éga­li­ser la sur­face à l’aide d’une spa­tule. Ré­fri­gé­rer 30 mi­nutes.

6. Trans­fé­rer la pré­pa­ra­tion sur une planche à dé­cou­per. Trem­per un cou­teau dans l’eau chaude et l’es­suyer avant de cou­per la pré­pa­ra­tion en douze car­rés. Conser­ver au frais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.