Le to­fu, tout sauf plate !

5/15 - - Quoi De Neuf? -

Source de bons gras mo­no-in­sa­tu­rés et po­ly­in­sa­tu­rés, exempt de cho­les­té­rol, riche en mi­né­raux (cal­cium, fer, zinc) et en pro­téines dont la qua­li­té est com­pa­rable à celle de la viande… Le to­fu n’a rien à en­vier aux pro­téines ani­males du point de vue de son pro­fil nu­tri­tion­nel! Son goût neutre et sa tex­ture po­reuse lui per­mettent d’ab­sor­ber la sa­veur des autres in­gré­dients, de sorte qu’il s’in­tègre à une foule de re­cettes plus di­ver­si­fiées les unes que les autres. Voi­ci quelques idées pour l’intégrer en cui­sine (et pour convaincre les plus ré­ti­cents!).

• Le faire ma­ri­ner et le cuire pour l’ajou­ter dans un sau­té, un poke bowl ou une cas­se­role tout-en-un en rem­pla­ce­ment du pou­let, du boeuf, du porc ou du pois­son.

• L’émiet­ter et l’intégrer à une sauce à spa­ghet­ti, à un chi­li, à un pain de viande ou à d’autres pré­pa­ra­tions à base de viande ha­chée.

• Intégrer le to­fu mou soyeux à un smoo­thie, un po­tage, un des­sert, une sauce ou une trem­pette mai­son pour rendre leur tex­ture plus onc­tueuse tout en bo­ni­fiant leur va­leur nu­tri­tive.

• Le faire ma­ri­ner dans le reste de sau­mure d’un fro­mage fe­ta afin d’ob­te­nir un faux fro­mage («faux-mage») plus pro­téi­né et moins gras que le fro­mage ori­gi­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.