CÔTES LE­VÉES ASIA­TIQUES MIEL ET AIL

Pré­pa­ra­tion: 20 mi­nutes • Cuis­son à faible in­ten­si­té: 7 heures • Quan­ti­té: 6 por­tions

5/15 - - À La Mij Teuse -

2,5 kg (5 ½ lb) de côtes le­vées de dos de porc 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sé­same Pour la ma­ri­nade sèche : 15 ml (1 c. à soupe) de pa­pri­ka 15 ml (1 c. à soupe) de poudre d’oi­gnons 15 ml (1 c. à soupe) de zestes de lime 10 ml (2 c. à thé) de poudre d’ail

Sel et poivre au goût

Pour la sauce: 180 ml (¾ de tasse) de ket­chup 125 ml (½ tasse) de bouillon de pou­let

60 ml (¼ de tasse) de sauce soya ré­duite en so­dium 60 ml (¼ de tasse) de miel 30 ml (2 c. à soupe) d’ail ha­ché 30 ml (2 c. à soupe) de vi­naigre de riz 15 ml (1 c. à soupe) de gin­gembre ha­ché 1. Dans un bol, mé­lan­ger les in­gré­dients de la ma­ri­nade sèche.

2. Re­ti­rer la mem­brane blanche des côtes le­vées. Frot­ter les côtes le­vées avec la ma­ri­nade sèche. Cou­per cha­cune des côtes le­vées en deux mor­ceaux.

3. Dans la mi­jo­teuse, mé­lan­ger les in­gré­dients de la sauce.

4. Ajou­ter les côtes le­vées dans la mi­jo­teuse et re­muer pour bien les en­ro­ber de sauce. Cou­vrir et cuire de 7 à 8 heures à faible in­ten­si­té, jus­qu’à ce que la chair se dé­tache ai­sé­ment de l’os.

5. Re­ti­rer les côtes le­vées de la mi­jo­teuse et les dé­po­ser sur une plaque de cuis­son ta­pis­sée de pa­pier d’alu­mi­nium. 6. Si la sauce conte­nue dans la mi­jo­teuse est trop li­quide, cou­vrir et pro­lon­ger la cuis­son de 15 à 20 mi­nutes à in­ten­si­té éle­vée.

7. Ba­di­geon­ner les côtes le­vées de sauce. Faire griller au four de 2 à 3 mi­nutes à la po­si­tion « gril » (broil).

8. Au mo­ment de ser­vir, gar­nir de graines de sé­same.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.