7 Jours

LA LOURDE DECISION D’ALEXANDRE

- Samuel Pradier PAR

Plongé dans un triangle amoureux avec Sarah et Roxane, Alexandre a du mal à faire un choix entre les deux filles. Dimanche dernier, nous avons vu qu’il semble pencher pour Sarah, qu’il a embrassée à plusieurs reprises, mais les cartes se brouillero­nt davantage cette semaine, puisqu’il part en voyage avec Roxane. Alexandre reviendra encore plus mélangé quant à ses sentiments, mais il va tout de même devoir faire un choix... Il a accepté de nous livrer quelques réflexions sur son parcours jusqu’à maintenant.

Alexandre, pourquoi est-ce si difficile de faire un choix entre Sarah et Roxane?

C’est un choix difficile parce que, dans la vie, lorsque je prends une décision, elle est définitive. Je veux vraiment connaître le plus possible ces deux filles. Je veux voir comment elles réagissent, comprendre qui elles sont réellement, pouvoir passer le plus de temps possible avec elles... Je suis aussi honnête et sincère envers chacune. Il faut dire que j’ai vécu de grandes émotions avec Roxane: on est ensemble depuis le premier tapis rouge; notre candidatur­e a d'abord été refusée, puis on a pu finalement participer à l’émission. Ce sont des événements assez forts qui sont difficiles à oublier. À

Occupation double, le but est de rencontrer le plus de gens possible afin de voir avec lesquels on a le plus d’affinités, et c’est ce que j’essaie de faire.

Qu’est-ce qui nous donne pourtant l’impression que Sarah a une longueur d’avance sur Roxane?

La nuit que j’ai passée avec elle dans la maison de l’amour a vraiment changé les choses entre nous. Ç'a pris pas mal de

«Roxane est une fille extraordin­aire, mais le fait de se faire dire qu’elle était mon deuxième choix, ça a dû blesser son orgueil.»

temps avant que je commence à connaître Sarah. Lorsque je suis allé en Australie avec Andréanne, elle m’a beaucoup parlé de Sarah et elle me disait que celle-ci était intéressée à me connaître. Moi, je n’en avais aucune idée... En fait, je ne pensais pas que Sarah aurait pu être intéressée par un gars comme moi. En revenant de voyage, je me suis dit qu’il fallait que je l’aborde. C’est une fille très belle et très intelligen­te. La semaine après ma première approche, elle est partie en voyage en Islande avec Mathieu... Ce n’est donc que la semaine

«Mon parcours est compliqué et, inévitable­ment, je sais que je vais faire de la peine à quelqu’un à un moment donné.»

suivante, lorsqu’on a eu des activités ensemble, que je me suis senti plus à l’aise avec elle.

Est-ce une position enviable de se retrouver dans un triangle amoureux?

Non, ce n’est pas si facile que ça! Je pensais qu’à Occupation double plus il y a de filles qui t’aiment bien, plus tu es dans la course. Mais ça ne marche pas comme ça! Ça permet seulement de faire beaucoup d’activités, mais ça cause aussi pas mal de problèmes. Et les autres te jugent... Il y a rarement de grandes conversati­ons en groupe, alors le jeu du téléphone arabe est très présent. Les conversati­ons sont amplifiées, exagérées, voire déformées. Le fait d’être au coeur d’un triangle amoureux est compliqué, parce que je ne veux pas faire de peine ni à l’une ni à l’autre. Je veux essayer de rester dans le «juste milieu» pour durer le plus longtemps possible, mais c’est difficile de maintenir cette position. Mon parcours est compliqué et, inévitable­ment, je sais que je vais faire de la peine à quelqu’un à un moment donné.

Penses-tu avoir fait de la peine à Roxane jusqu’à maintenant?

Je pense que oui... Personne n’aime être deuxième. J’ai toujours dit à Roxane que je l’appréciais beaucoup, et elle sait que je le pense vraiment. C’est une fille extraordin­aire, mais le fait de se faire dire qu’elle était mon deuxième choix, ça a dû blesser son orgueil.

Crois-tu qu’une relation avec Sarah serait possible en dehors de l’émission?

C’est envisageab­le, malgré la distance entre Québec et Montréal. En même temps, j’ai de la famille à Québec et j’ai toujours voulu aller y habiter. On ne sait jamais, c’est peut-être le destin qui a mis une petite blonde sur mon chemin pour me faire déménager à Québec! Mais on n’en est pas encore là. Il nous reste beaucoup de choses à vivre avant de prendre cette décision.

Qu’est-ce qui t’attire le plus chez Sarah?

Après notre nuit dans la maison de l’amour, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de points communs. C’est une fille qui rit tout le temps! Elle aime les gars un peu «niaiseux», et je me considère parfois comme un clown. C’est aussi une très belle fille.

Actuelleme­nt, tous les candidats d’Occupation double sont en couple, sauf toi, qui sembles encore hésiter entre Sarah et Roxane. Qu'as-tu l'intention de faire pour te rendre en finale?

La dernière saison semble avoir eu beaucoup d’influence sur ce qui se passe cette année. On dirait que, pour les candidats, plus vite tu es en couple, plus tu as de chances d’aller en finale. Lorsque je me déciderai entre les deux filles, ce sera sûrement plus facile pour tout le monde. Ça va en dire davantage sur mes états d’âme mais, cela dit, je n’ai aucune stratégie. Je vais rester honnête et vrai, laisser aller les choses et voir comment ça se termine.

 ??  ?? Roxane et Alexandre s'entendent très bien et vivent l'aventure d'Occupation double ensemble depuis le début alors qu'ils ont foulé le tapis rouge. La décision ne sera pas facile à prendre pour lui...
Roxane et Alexandre s'entendent très bien et vivent l'aventure d'Occupation double ensemble depuis le début alors qu'ils ont foulé le tapis rouge. La décision ne sera pas facile à prendre pour lui...
 ??  ?? Les voyageurs prennent la pose en kimonos!
Les voyageurs prennent la pose en kimonos!
 ??  ?? Alexandre et Roxane tentent de pêcher des carpes dans un bassin d’Ichigaya.
Alexandre et Roxane tentent de pêcher des carpes dans un bassin d’Ichigaya.
 ??  ?? Les deux candidats pendant leur escapade au zoo de San Diego en Californie alors que Roxane en avait profité pour questionne­r Alexandre sur ses positions.
Les deux candidats pendant leur escapade au zoo de San Diego en Californie alors que Roxane en avait profité pour questionne­r Alexandre sur ses positions.
 ??  ??
 ?? Production­s J ?? Comme l'avait souhaité Roxane, c'est avec Alexandre qu'elle a pu faire son premier voyage de l'aventure. Direction: Tokyo!
Production­s J Comme l'avait souhaité Roxane, c'est avec Alexandre qu'elle a pu faire son premier voyage de l'aventure. Direction: Tokyo!
 ??  ?? Sarah et Alexandre lors de leur voyage à Hollywood. À ce moment-là, Alexandre semblait plus que jamais pencher pour la blonde de Québec...
Sarah et Alexandre lors de leur voyage à Hollywood. À ce moment-là, Alexandre semblait plus que jamais pencher pour la blonde de Québec...
 ??  ?? «Sarah est une fille très belle et très intelligen­te.» — Alexandre
«Sarah est une fille très belle et très intelligen­te.» — Alexandre

Newspapers in French

Newspapers from Canada