7 Jours

HISTOIRE D’HORREUR

Entrevue avec

- DYLAN McDERMOTT

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE EU LA CHANCE DE VOIR HISTOIRE D’HORREUR, VERSION FRANÇAISE D’AMERICAN HORROR STORY, SUR LA CHAÎNE ADDIKTV, VOUS POUVEZ VOUS REPRENDRE LORS D’UN MARATHON D’HALLOWEEN. QUI DE MIEUX POUR VOUS METTRE L’EAU À LA BOUCHE QUE DYLAN McDERMOTT, L’UN DES ACTEURS PRINCIPAUX DE CETTE SÉRIE?

Comment avez-vous été pressenti pour jouer dans American Horror Story?

J’ai entendu parler de l’émission par mon agent. Ça m’a tout de suite attiré. C’est rare que je ressens instinctiv­ement quelque chose d’aussi fort pour un projet. La dernière fois, c’était pour The Practice. Je sentais qu’American Horror Story allait être un succès. Nous avons donc organisé une rencontre avec le créateur Ryan Murphy, et j’ai embarqué!

Étiez-vous à l’aise avec les scènes sexy?

Pour moi, ce n’était pas un problème. Je sais que plusieurs acteurs ont très peur de tourner des scènes comportant de la nudité, du sexe ou de la violence, mais moi — comme je l’ai dit bien souvent —, je suis le gars qui se précipite dans la bâtisse en feu pendant que tout le monde se sauve! Pour moi, ces scènes sont intéressan­tes parce qu’elles sont vraies... et peut-être aussi parce que j’ai grandi en écoutant des films des années 70.

Qu’est-ce qui vous a touché dans

American Horror Story?

C’est le genre de projet auquel j’aspirais lorsque j’ai commencé ma carrière. J’aime la psychologi­e des personnage­s. J’aime découvrir leurs faiblesses et leurs obsessions. L’aspect le plus intrigant à propos de Ben, c’est qu’il est plusieurs hommes différents. Il y a quelque chose en lui qui est hanté, un passé qu’il ne peut pas oublier et avec lequel, même s’il est psychiatre, il ne peut pas vivre. Maintenant, il doit faire face à tous les fantômes de son passé. L’histoire de la série, c’est comme un casse-tête. Chaque pièce t’amène ailleurs, et tout le monde essaie de compléter le casse-tête!

Comment est-ce de jouer avec Jessica Lange?

J’ai lui ai dit récemment qu’elle est vraiment l’une des grandes actrices de notre époque. Elle fait un travail formidable dans cette émission, comme toujours. Je voulais qu’elle le sache.

Avez-vous déjà eu peur sur le plateau?

J’aurais aimé ça, mais non! J’aime travailler sur ce plateau et donner vie à cette histoire. C’est plus comme un soulagemen­t, même!

Qu’est-ce qui vous fait peur dans la vie?

L’indifféren­ce me fait peur. Ce que j’aime de cette série, c’est justement qu’elle ne laisse personne indifféren­t. On aime ou on déteste, mais tout le monde a son opinion!

Êtes-vous fan des films d’horreur?

Oui! Je n’aime pas vraiment les films de tueurs, mais j’aime beaucoup les films d’horreur psychologi­ques, comme Rosemary’s

Baby, Knife in the Water et Repulsion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada