7 Jours

NOUS INVITE CHEZ ELLE

- Noemia Young

Notre correspond­ante à Los Angeles, Noemia Young, nous ouvre les portes de sa demeure à Malibu, en Californie. La journalist­e, qui collabore avec le magazine 7 Jours depuis maintenant 20 ans, profite de l’occasion pour nous faire de belles confidence­s sur sa vie profession­nelle, où elle a interviewé les plus grandes stars de Hollywood.

Noemia, d’où êtes-vous originaire?

Je suis native d’Oleiros, un petit village situé dans le nord du Portugal, tout près de la ville de Porto. C’est de cette région, celle de Douro, que proviennen­t la plupart des portos et le liège du Portugal.

Quand avez-vous emménagé en Californie?

Mes parents avaient déménagé à Montréal, et je les ai rejoints en 1955 avec mon frère. Je ne vous dis pas la surprise que j’ai eue la première fois que j’ai vu de la neige! Un jour, en 1965, je suis tombée sur un magazine qui montrait de superbes photos de Palm Springs. On y voyait des palmiers, un beau gazon verdoyant et beaucoup de soleil. Je ne pouvais plus supporter le froid, et l’idée de passer mes hivers dans un paysage pareil m’enchantait. Donc, mon mari, Bill, et moi avons fait nos valises et sommes partis en voiture pour la Californie.

«Je suis bien trop timide pour être une star!»

Avec quelle vedette avez-vous réalisé votre première entrevue?

Avec John Wayne, en 1967. À cette époque, je travaillai­s comme guide V.I.P. pour les studios Universal. J’étais aussi correspond­ante à Hollywood pour le magazine québécois TV Hebdo. John Wayne avait l’habitude de faire la navette entre Newport Beach et le studio en hélicoptèr­e. Je lui ai suggéré de l’accompagne­r, croyant que ce serait une bonne histoire à raconter.

Où habitez-vous maintenant?

À Malibu. Chaque matin, je me lève en regardant l’océan. Comme une vedette l’a relevé un jour, c’est mille fois plus efficace que d’aller voir un psychologu­e. (rires)

Avez-vous le trac lorsque vous rencontrez des stars?

Après toutes ces années passées à discuter avec des stars, j’avoue me sentir très à l’aise en leur compagnie. Disons que je me sens un peu nerveuse lorsque je leur pose des questions personnell­es. C’est toujours plus délicat que de leur parler de leur carrière, d’autant plus que je ne sais jamais comment elles réagiront. C’est pourquoi j’essaie de m’y prendre avec beaucoup de tact et de respect.

Quelles ont été vos meilleures entrevues?

Mes meilleures entrevues sont reliées à une

réaction émotive à laquelle je ne m’attendais pas. Cela m’est arrivé en 1994, avec Kevin Costner, lorsque je lui ai demandé quel souvenir de lui il aimerait laisser à ses enfants. Quand il m’a répondu, il retenait ses larmes. Ce que je ne savais pas, c’est qu’un peu plus tard dans la journée il allait apprendre à ses enfants qu’il divorçait de sa première femme (Cindy Costner). Une expérience similaire s’est produite en 2001 avec Nicole Kidman, tout juste avant son divorce d’avec Tom Cruise, et aussi avec Shia LaBeouf, lorsqu’il a admis, après son accident de voiture, en 2008, avoir commis de terribles erreurs de jeunesse.

Avez-vous jamais rêvé de devenir une star hollywoodi­enne?

Oh non! je suis bien trop timide pour être une star! Ce n’est pas un style de vie qui m’intéresse.

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui rêvent de devenir acteurs ou actrices à Hollywood?

Il faut avoir fait ses devoirs et s’assurer d’avoir un agent. Il faut aussi avoir un peu d’argent de côté, car on ne sait jamais combien de temps on devra attendre avant que notre rêve se réalise.

 ??  ?? Noemia a fait ses débuts comme correspond­ante à Hollywood en 1967. Elle vient ainsi de cumuler 45 ans de carrière!
Noemia a fait ses débuts comme correspond­ante à Hollywood en 1967. Elle vient ainsi de cumuler 45 ans de carrière!
 ??  ?? Le condo de la journalist­e surplombe la célèbre plage de Malibu, qui est le centre de la colonie artistique de Los Angeles.
Le condo de la journalist­e surplombe la célèbre plage de Malibu, qui est le centre de la colonie artistique de Los Angeles.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? À voir sa salle de séjour, on comprend que notre correspond­ante est une perfection­niste et une femme très ordonnée.
À voir sa salle de séjour, on comprend que notre correspond­ante est une perfection­niste et une femme très ordonnée.
 ??  ?? Le mobilier de la chambre à coucher n’est pas sans rappeler un style déco très prisé au Portugal, le pays d’origine de Noemia.
Le mobilier de la chambre à coucher n’est pas sans rappeler un style déco très prisé au Portugal, le pays d’origine de Noemia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada